Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
26 mars 2007

C'EST PAS DRÔLE !

Photo : divan.jpg

Bon, il faut que j'arrête de me voiler la face. C'est chiant mais je sais que ça ne dura pas. Mon moral n'est pas vraiment au beau fixe ces derniers temps. Je vous rassure, pas de crise de larmes ni de pétage de plombs mais des questions. Des questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Une envie de baisser les bras.

J'ai enfin trouvé une formation qui me plaît et aller savoir pourquoi quand l'ANPE m'a dit de revenir avec un tas de papier (ils y pensent un peu à la déforestation ???!!!) je me suis sentie las. Je sais que dans la vie rien n'est acquis mais j'en ai marre là. Marre de galérer depuis toutes ces années, marre d'aller mal, marre de ma façon de me démotiver dès qu'un obstacle me barre la route. Bref, ça va pas fort.

Je rentre de chez mon psy. On a beaucoup parlé. Beaucoup trop de ma façon dont je gère mon alimentation. NON je ne suis pas anorexique puisque je mange à ma faim! C'est un crime si je ne mange pas le midi? Je n'ai pas faim que voulez-vous que j'y fasse? Ok je suis une obsédée du pèse-personne. Je sais que ça ne rime à rien. Je me fais pitié quand je monte dessus. Mais c'est plus fort que moi. Je travaille dur sur moi-même pour réussir à changer. C'est vraiment pas facile.

On a parlé aussi du fait que quand les gens me voient pour la première fois ils me donnent systématiquement une vingtaine d'années (voire moins). Ça a le don de m'agacer. Mon psy m'a dit "Je reflète ce que je pense de moi". On m'a tellement rabâché que je faisais plus jeune que je me suis persuadé que physiquement et sûrement psychologiquement je faisais moins que 25 ans. Je pense que j'ai pas vraiment fini ma crise d'ado de ce côté là.

Trop de questions. Pas assez de réponses. Trop de choses à faire.

Mais arrête de dire ça Ptite Baby! Secoue-toi! Prends-toi par la main! Affronte la vie! Ça c'est la petite voix dans ma tête. Mais les faits sont autres.

Allez, courage moi-même. Bientôt tu iras mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Spunky -> Je me suis bougée. Ca a payé. Maintenant faut que je garde ma motivation pour avancer! Biz!<br /> <br /> Amandine -> Non c'est pas beau de copier! ;op<br /> Merci!<br /> <br /> Littlefrench -> En fait je pense pas que ce soit le fait que je paraîsse plus jeune physiquement soit le souci (quoi que, quand on me demande ma carte d'identité je vois rouge!) mais c'est plutôt le fait qu'on puisse me voir comme une ado... Ahlàlà que je suis compliquée parfois! ;op
L
ah bon ca peut traumatiser de faire jeune ?
A
courage à toi même ... bientôt tu iras mieux ... quoi c'est pas beau de copier ???
A
Action!<br /> <br /> Bises,<br /> Spunky
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité