Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
22 août 2006

REMEMBER

Je crois que je ne vous ai jamais parlé d' un de mes anciens boulots de "galériennes". Avant de travailler avec Barbie poufiasse au Samu, d'être hôtesse de caisse (je préfère à caissière même si s'est exactement la même chose, mais je ne sais pas pourquoi ça me renvoie l'image d'une vieille bique péroxidés à la chevelure filasse avec un énooorme poireaux sur le menton)et hôtesse en bijouterie (le comble pour une fille qui passe son temps à se ronger les ongles et qui a des doigts qui ressemblent à des moignons),  et bien avant de travailler chez ce voleur de Ronald Mac Donald j'étais surveillante dans un collège (ce qui peut sensiblement ressembler à gardienne de prison).

J'ai commencé à la sortie de la fac. J'avais 19 ans. J'étais toute contente à l'idée de bosser avec des ados. Pour moi c'était un an de vacances en perspective, des gamins vraiment pas chiant car facilement impressionable à l'idée d'être collé. Mouahahahaha! C'est beau de rêver...

Pour le premier jour de classe je n'avais que des élèves de 6ème à surveiller. Je me disais que c'était super car ils me regardaient avec de grand yeux et m'appelait "Madame". Génial!

Le lendemain j'ai déchanté quand j'ai vu LA meute. 5ème, 4ème, 3ème. Une horde d'ados fashion victim pour la plupart et au dialecte étrange.

Première permanence (plus connu sous le nom de "PERM"). J'ai tout de suite été mise dans le bain en surveillant une classe de 4ème. (j'allais me rendre compte très rapidement que ce sont les pires classes qui puissent exister dans un collège). Ils m'ont testés pendant une heure. S'échanger des mots, parler à voix hautes... Je hurlais, alors que dans la perm' que tenait une de mes collègues à côté on entendait même pas une mouche voler. Quand un des élèves m'a grave pompé l'air je lui ai demandé son (fameux) carnet de correspondance. Dans ma tête je me suis dit que c'était pas sympa de lui mettre un mot pour le premier jour. J'aurai du, car cet élève allait me pourir la vie pendant toute l'année scolaire. Avant la fin de ma perm, quand je lui ai demandé de venir chercher son carnet ce gros crétin n'a rien trouvé de mieux que de me faire un doigt dans mon dos. Tous ses charmants cons de camarades se sont mis à hurler de rire et les autres ont fait des "olàlà" avec de grands yeux équarquillés. C'est grâce à eux, et grace à ma vue (que même superman à côté c'est un guignol qui porte des collants (tarlouze va!)) que je me suis rendu compte du geste obscène de cet abruti. Je l'ai chopé à la fin de l'heure pour l'engueuler et le menacer de le coller. Il en menait pas large (moi aussi d'ailleurs, car comme premier jour il y a mieux). Je l'ai menacer et comme j'suis une fille sympa je lui ai dit de ne pas recommencer et que pour cette fois je passais l'éponge.

Mouais, mauvaise tactique. C'est une chose que j'allais regretter amèrement. Car l'abruti en question était le caïd du collège (= le plus teubé)...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
d'accord ! lui en coller une aurait été pas mal !
L
Ah les ados je te jure, de vrais petits diables !
W
Fallait lui mettre une bonne tarte dans la gueule ;o)
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité