Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
17 mars 2006

GASTRONOMIE.

Restaurant La Canaille

Hier soir, comme convenu, monsieur n'amoureux m'a emmené au restau.

Nous nous étions, enfin, décidé à changer de nos restaurants habituels. Il y en a tellement dans notre ville, qu'il serait dommage de s'en priver.

Nous avons opté pour le restaurant "LA CANAILLE".

A voir comme ça, il ne paye pas de mine. Il se trouve dans un coin où, il me semble, il est le seul restaurant implanté (mis à part un petit troquet à 2 mètres).

L'intérieur est nettement plus sympa. La déco est constitué uniquement de vieux jouets et autres vieilleries. Le thème est l'école.

Au mur j'ai retrouvé accroché les vieilles cartes du monde de mon enfance, les équaires et même l'affreux compas avec sa pointe qui faisait crissé le tableau et qui m'horripilait. Il y avait une vieille pendule. Toute les demi-heure le petit coucou sortait. C'était mignon (et pas vraiment irritant car discret ce coucou). Il y avait un vieux bureau avec quelques livres de la bibliothèque rose (remenber ptite baby! Oui-Oui et cie), la blouse d'un maître et même de vieux tableaux (ma hantise quand j'étais encore plus ptite que maintenant.) Vraiment, j'ai trouvé la déco originale.

L'accueil y est très bien. On vous débarasse de vos vestes à l'entrée et c'est pas plus mal. J'ai horreur d'avoir ma veste sur le dos de ma chaise.

Tous les  soirs c'est "sans tabac". Monsieur n'amoureux m'a préalablement demandé si ça ne me dérangerait pas si je ne devais pas fumer. Bha, c'est vrai qu'une petite clope à l'apéro j'aime bien. Mais, après tout, je peux bien me passer de mes clopes! Ca fera un très bon test pour mon (futur) arrêt.

Et en effet, ce fut très facile, et c'est tout de même agréable un environnement sans fumée (surtout quand on mange!)

Le premier menu est à 19,50 euros avec entrée, plat, desserts.

Il y a du choix mais avec monsieur n'amoureux on s'est rabattu sur le deuxième menu.

Le deuxième menu,donc, est à 22,50 euros. Toujours avec entrée, plat et desserts.

Moi j'ai pris en entrée une petite assiettes de raviolis aux 3 fromages. Un délice. L'assiette était assez petite mais bien garnis. Et puis je préfère que l'entrée soit légère pour le reste du repas.

Monsieur n'amoureux ,lui, a pris une tarte de fine tomates, mozza, jambon. Ca allait mais Il ne l'a pas trouvé exceptionnelle.

En plat de résitance nous avons tous les 2 optés pour un magret de canard avec sa sauce et sa pomme de terre paillasson.

Quand j'ai vu les morceaux de canard, je n'en revenais pas. Si avec ça je ressortais avec la faim c'est que j'avais un problème. Un pur moment de délice. Y a rien à dire, c'était exquis. Monsieur n' amoureux approuve.

En dessert nous avons pris une tarte fine au chocolat avec une boule de glace aux amendes.

J'ai jamais rien mangé d'aussi bon!

Bref, ce restau je vais lui mettre une bonne note, car le repas était parfait.

Je n'en pouvais vraiment plus. Vulgairement, j'avais les "dents du fond qui baignent".

Les restaurateurs sont très gentils, la bouffe est délicieuse, je vous le conseille.

Pour récapituler il y a 3 menus :

  • 19,50 euros
  • 22,50 euros
  • 30 euros

(Et bien entendue, la carte, qui est tout aussi bien garnies.)

Tous avec entrées, plats et desserts.

Voici l'adresse :

LA CANAILLE

8 boulevard ARAGO

49100 ANGERS

02 41 88 56 11

Bon appétit bien sur...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai du mal a aller ds d'autres restau que ceux ou je vais d'habitudes! il va falloir que ca change
Y
salut ma p'tite baby . On doit se faire un resto avec des colègues de boulot on ne savais pas ou allé et bien grace à toi on saient; <br /> MERKI beaucoup A+ yaya
T
hummmmm cela donne envie <br /> bisous a vs deux
M
Eh la tu viens de devoilee ta ville et ton "futur" job, pourquoi tu ferais pas critique culinaire ?? je trouve que tu t'en sors pas mal !
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité