Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
17 mars 2006

BROUILLARD...

Je monte les escaliers et me retrouvent dans le dortoir des filles. Elles sont plus jeunes que moi. Mais bon dieu qu'est-ce que je fou là? On m'appelle, il faut que je descende. On me demande de préparer la table pour l'arrivée des convives. Soit. Mais quels convives? Et je suis où ici? Je dresse la table avec les autres filles qui ont l'air vraiment beaucoup plus jeune que moi. J'ose en aborder une pour lui demander son âge "14" me répond elle. Mais je suis quoi moi ici? Une pensionnaire ou la surveillante? Les convives arrivent. Et là, je vois monsieur n'amoureux s'avancer vers moi tout sourire. Je suis folle de joie. On s'embrasse et on s'assoit. Je ne lui demande même pas pourquoi je suis ici. Ca m'est complètement sortie de l'esprit. Pourtant, en le regardant, monsieur n'amoureux n'a pas l'air comme d'habitude, son regard à changer, son sourire aussi. Qu'est-ce qu'il se passe?

J'ai des photos à l'étage, dans le dortoir, je monte les chercher pour les montrer à la tablée. Il y en a une multitude. Mais toutes ont une vingtaine d'années passées. N'aurais-je eu le droit que d'apporter des photos de quand j'avais 4 ans?

J'arrive avec 2 photos (il y en avait trop à descendre). Monsieur n'amoureux les fait passer sans les regarder. Bizarre.

Puis, en discutant avec ses voisins je l'entend parler d'une fille. Tiens, il ne m'en a jamais parlé de cette fille qui c'est? Il continue de plus belle sans faire attention à moi et à mes oreilles qui traînaient par là et là je comprend tout. Je monte en pleurs dans le dortoir et arrache toutes le photos. Monsieur n'amoureux arrive et s'énerve. Ce n'est pas lui, ce n'est pas possible! Il a un espèce de rictus qui me rappelle...mon ex devenu très  con! (c.f : post du 9 février).

Sur la plage.

Je suis avec monsieur n'amoureux et toute la famille en vacance. Monsieur n'amoureux n'est plus le même et moi non plus. Il m'a avoué qu'il m'avait trompé au bout de 6 mois de relation ensemble. J'suis triste, je me mets à sanglotter, il n'est plus doux, attentionné, il est tout ce que je ne voulais plus...mon ex devenu très con. Il me faut peur.

Dans une chambre chez le frère de monsieur n'amoureux.

Il m'appelle. Je lui réponds que je ne veux plus jamais le voir. Il devient violent.


Je me réveille en larmes dans mon lit, monsieur n'amoureux à mes côtés, dormant paisiblement.

J'essaie de me rendormir, mais les mêmes images reviennent en boucle. Finalement, je n'aurais quasiment pas dormi de la nuit. Quand monsieur n'amoureux ouvrent les yeux, je lui parle de mon rêve. Il rigole, moi je me sens mal. Il me prépare le petit déj, il est doux, attentionné. Pourtant je me sens toujours mal et n'arrête pas de me dire qu'il n'est pas comme l'ex devenu très con (ohhhhhhhh non, rien à voir!). On petit déjeune, on discute, on rigole, l'effet de malaise se dissipe. Sur notre tableau véléda dans la cuisine monsieur n'amoureux à noté "Vérifier emploi du temps de décembre 2003 (6ème mois de notre relation)". Je rigole, je lui dit que ce n'était qu'un rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On prête aux rêves des propriétés prémonitoires mais parfois, ils ne sont que le reflet de nos angoisses les plus profondes. <br /> Lorsque ces angoisses prennent forme, on se rappelle à postériori qu'on avait rêvé cet évènement et on en parle comme un rêve prémonitoire. <br /> En ce qui concerne ce rêve, je crois simplement qu'il s'agit d'une angoisse mise en exergue par ton subconscient. Il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'elle n'en a !<br /> <br /> Courage.
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité