Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
23 octobre 2007

PLUS BELLE MA VIE

En ce moment je guette tous les lundis l'arrivée de mon TELE STAR (qu'on prononce  comme le veut la coutume avec Monsieur N'Amoureux "Télé Tsar"). Non pas pour connaître la vie de Jean-Marie Bigard ou l'interview de Mimi Mathy mais pour lire les résumés de mes séries. Je sais, je me mémérise à donf!

Mais depuis quelques temps, je passe mon temps devant "desperate", "les experts", "malcom", "prison break", "arrested development" (enfin ça c'est en dvd car ça passe pas en France), "joséphine ange gardien" (j'vous ai eu hein!), "Dr House" ...

Jamais de ma vie je n'ai bouffé autant de série.

Devant Desperate je demande à Mr N'amoureux à qui je ressemble. Ma hantise serait qu'il me réponde "Bree" ou "linette". La fille psycho-rigide et la maratre très peu pour moi. D'après lui je ressemblerai beaucoup plus à Susan pour son côté fofolle et maladroite et à Gabrielle (ouais rien que ça) pour son côté...fan de fringues.

Quand lui me demande à qui il ressemble pour l'emmerder je lui répond "Zach" (oui l'ado vilain à lunettes!) Là j'ai le droit à de gros yeux ronds et à un "QUOI!!!!????" qui me déchire les tympans. J'adore l'emmerder! Après je me rattrape.

Devant les Experts je me marre un peu. Non pas que ce soit franchement folichon comme série (voir un mec en décapotable se faire décapité y a vraiment rien d'hilarant là-dedans). Non ce qui me fait rire, c'est cette faculté de reconstituer l'arbre généalogique d'un tueur à partir d'un poil de cul. Et le tout en 1 après-midi!! 'Tain qu'est-ce qu'ils fouttent en France! Depuis le temps qu'on attends de savoir qui a tué le petit Grégory.

Pour Malcom c'est une autre histoire. J'ai l'impression de revivre mes jeunes années en la regardant. Une famille aussi "particulière" n'existe que dans les films vous dites-vous. Et bien non, ma famille est la preuve vivante que ça existe aussi dans la vraie vie.

La mère est trait pour trait la mienne. Et les gosses me rappellent bizarrement mon frère, ma soeur et moi.

Prison break. Bon j'avoue je regarde aussi pas mal pour le beau Wentworth (qui soit dit en passant est vraiment très laid quand il se ballade en forêt avec une casquette de base-ball en costume Armani). J'étais une fan incontestée de la 1ere saison. Avec mon taf qui me prend pile la nuit du jeudi soir je ne peux pas vraiment regarder la 2nd saison. Mais ce que j'ai pu en voir pour le moment me laisse un peu de glace. Genre, ils arrivent encore une fois à fuir. Genre, tout fou l'camp mais on sait très bien que les méchants vont perdre. Genre, ils ont toujours la pêche même en se faisant renverser - avoir couru 25 km et nagé pendant 2 heures tout ça après avoir sauté d'un avion. Mouais...

Et puis il y a LA série que je mettais promis de ne JAMAIS ô grand JAMAIS regarder!

PLUS BELLE LA VIE

Au début je me moquais gentiemment de ceux qui regardait cette merde (en même temps je réitère, c'est une merde).

Mais j'ai fini par succomber. Non pas que je sois fan hein. Non, j'irais pas jusque là. Mais dans le genre "comment se vider la tête après une journée de boulot" y a pas mieux.

Ce que j'adore le plus dans cette série à la française, se sont les décors qui bougent en papier mâché dès qu'une porte claque, les dialogues et le jeu, toujours aussi savoureux, de ces grands acteurs (qui auront une grande carrière chez AB Production) et des intriguent! Non mais franchement, quand on voit le nombre de meurtres et d'embrouilles qu'il y a au Mistral, à côté les cité des 4000 c'est la Ptite Maison dans la prairie!

Sarkozy c'est un appel! Le Mistral a besoin de toi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous sommes des membres actifs du commando anti plus belle la vie, et nous regrettons tes propos malveillants à l'égard de notre communauté.<br /> Et oui,notre idéal : un monde sans plus belle la vie !!<br /> Honte à toi encore !!<br /> Ps : tu peux t'en sortir !! <br /> <br /> signé : Frémont.
M
Huhuhu, ah ça me rassure. Je suis la première à dire que c'est naze mais une fois que je tombe dedans je peux plus m'en dépêtrer, je deviens accro!!! :D
F
Je regarde toujours Plus belle la vie...mais franchement tous les jours y'a des morts, ça devient ridicule: "tiens tiens, qui va mourir aujourd'hui???"<br /> Bon, le plus marrant je crois, c'était quand Charlotte était soit disant "morte", tout le monde s'en foutait à part sa copine Luna...sans déc, les autres ils faisaient leur vie, normal quoi! Blanche choisissait le prénom de son bébé, Thomas vivait sa passion avec l'homme à la mèche...bref, personne ne se souciait de sa mort.<br /> C'est là que je me suis dit: Waouh. C'est vraiment de la merde. Mais je t'assure que l'année dernière c'était mieux! si c'est vrai.<br /> Bisous.
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité