Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
13 juin 2007

T'AS PAS 100 BALLES ?

Allez c'est la fête, c'est paillette, aujourd'hui un nouveau post.

Sujet grave qui me tient à coeur en ce moment : LA PRESSE FEMININE.

Comme toutes girls qui se respectent, j'achète des magazines féminins ( Cosmo, Biba, glamour, Closer ...)

Comme toutes les girls qui se respectent, j'aime aussi beaucoup la mode. C'est tip top car la presse féminine regorge de mode. Oui mais le soucy (prononcé à la Ophélie Winter pour plus de hype) c'est que cette mode là, présentée sur de belles pages de papiers glacés et bien mon banquier, lui, il en est pas fan (ni tout homme qui se respecte trouvant ces choses hallucinantes tellement c'est moche et accessoirement hors de price "t'es malade on va pas renflouer ton découvert en tapant dans le livret jeune du pti!" - Ce à quoi toute bonne modeuse rétorquera "pffff, tu n'y connais rien")

Bref. Ce qui commence à me taper grave sur le système (oui j'aime parler djeune's, vivre djeune's, penser djeun's) avec ce genre de presse c'est que tout, mais vraiment TOUT y est hors de prix. Génial ces petites sandales que tellement elles sont trop jolies des milliers de femmes seraient prêtent à regarder toute la champion's ligue si ça les faisaient venir dans leurs dressing!

Je pense que les nénéttes de Cosmo & co, sont toutes Parisiennes (bah oui), toutes célibataires (parce que vivre en couple avec 2 marmots c'est pas la hype attitude) et toutes riches car pour se payer des lunettes sans verres de Gucci parce que c'est ça qui se fait de plus mode en ce moment, y a pas à dire faut que le porte monnaie soit bien garni (ou alors faut être bonne en turlutte pour avoir un prix...;op)

Or, moi, je ne suis pas Parisienne (et ne compte pas le devenir), je ne suis pas célibataire et tiens à mon couple (j'ai pas envie de ruiner une relation pour une paire de lunettes sans verres non plus!;op) et hélàs, je ne suis point riche.

A quand des sujets intéressants ? Non, désolée mais le mariage du nouveau rappeur & accessoirement joueur de basket avec la naine Eva longoria n'est pas vraiment un sujet fort intéressant. Y a tellement de sujets intéressants à exploiter de manière humoristique. Heu non...l'excision est certes un sujet on ne peut plus intéressant mais de manière humoristique pas trop non plus. Non je pensais aux délires d'artistes, les jeunes talents ... J'sais pas moi, creusez-vous la tête c'est pas moi la rédactrice en chef!

Et puis arrêtez de nous bassiner avec les sujets qui reviennent continuellement. Genre, "Perdez 60 kilos par la force de la pensée! Ca marche! ( pour les nunuches)" - "Exclusif, Paris Hilton aime secrètement Tinker Bell !" - " Comment devenir un bombe en 30 minutes (oui parce qu'on est moche c'est ça???) - " Toutes les poses du Kama Sutra dans un livret spécial à détacher et à emmener partout!" (bah oui, à l'âge qu'on a c'est sur qu'on ne connait que la position du missionnaire...) - " Comment contrer belle-maman en 10 points" etc...

STOP !!!!!!!!!!!!! Je dis assez!

C'est navrant. Ca me fait chier de mettre 1,80 euros dans ce genre de mag' tous les mois. J'ai décidé de stopper la machine infernale de la mode et de ne plus acheter ce genre de magazines. Non mais c'est vrai ça, à quand un magazine qui nous montre des vêtements qu'on peut s'acheter nous pauvres smicardes? A quand les idées sorties à moins de 100 euros le verre? A quand tous les supers bons plans à moins de 600 euros????? Hein, à quand ?Pour moi, la mode c'est se faire plaisir. Bien sûr, parfois je peux faire des achats inconsidérés (enfin tout est relatif). Il est vrai que ce tee-shirt usé acheté 50 euros alors qu'en fouinant bien dans mon armoire je trouvais son jumeau, n'était pas forcément trés utile. Mais jamais vous ne me verrez mettre 100 euros pour une mini-jupe. De toute manière comme le disent certaines de mes amies, je suis la reine des bons plans. Dernièrement, j'ai acheté un super jeans LOÏS à 4 euros. Elle est pas belle ma vie?

Allez Cosmo, Biba & co, mettez un peu du votre et pondez-nous des articles dignent de ce nom et plus ces torchons où le mot d'ordre est 150 euros maxi, c'est pas cher !

Ci-dessous : Très connes et fières de l'être : A mourir de rire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un magazine avec des fringues abordable que tout le monde peut s'acheter ? heu ca s'appelle le catalogue de la redoute non ?
A
oh yeah ... Je lis ces magazines ... Honte à moi !!! (sur ma table basse, cosmo et jasmin). Je m'en fous j'assume ! <br /> Et pi même si j'ai pas les moyens, je rêve de tous ces super trucs qu tuent-la-mort .. Y'a pas de mal à rêver si ?!
F
J'ai pas lu en entier non plus mais j'avoue que je suis abonnée à Closer.<br /> C'est la louze? ok, je vais me coucher.<br /> Oui mais grace à ça, je peux te dire qu'en parlant d'Ophelaï Winter, elle vient d'etre arreter pour cause de détention de drogue. Trop in la fille.
L
Bon j'avoue, j'ai pas lu le post en entier ... mais je te propose de faire le calcul de combien tu dépenses par an dans tous tes mags ... je te préviens que tu risque d'avoir une attaque! Avec ça, y'a de quoi s'acheter plein de trucs hors de prix qui sont dans les magazines en question ;-)
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité