Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
6 janvier 2007

JE HAIE LE JEUNE !

Bah oui c'est un fait, je viens de découvrir il y a quelques heures que j'étais passé du côté des vieux et non des jeunes! En effet depuis cet après-midi je vous l'avoue haut et fort à tous, sans honte ni gêne que je HAIE les jeunes !

J'vous explique un peu pourquoi. Aujourd'hui à la place d'un grand ciel bleu avec un magnifique soleil et des oiseaux qui chantent, on a eu le droit à de la grisaille, de la flotte et des corbeaux. Avec Monsieur n'amoureux nous décidons donc d'aller au ciné pour la séance de 16h45. Non je n'ai toujours pas gagné à l'Euromillion mais on avait des places offertes à utiliser et quoi de mieux qu'un samedi après-midi tout pourrie pour profiter des salles obscures.

Après le choix du film fait, nous allons direction la caisse du Multiplex. Bon déjà, fallait s'en douter c'est blindé de monde et surtout de mioches. Mais je ne m'en fais pas car ils vont tous aller voir Arthur et les minimoys ou autre Franklin (mais si l'espèce de tortue encore plus niaise que petit ours brun!). Bref. On prend nos places et direction la salle 10 qui est on ne peut plus confortable.

Oui mais voilà, on remarque à notre entrée qu'on est peu nombreux (bon ça c'est une bonne chose en soit) mais que les seules personnes qui seront assises à nos côtés ne seront que de jeunes ados mastiquant leurs chewing-gum énergiquement et bruyamment tout en mangeant du pop-corn sans goût (d'ailleurs je vois pas très bien le goût que peut avoir du pop-corn mélanger au chewing-gum).

On s'installe à un rang où les djeune's ne sont pas en nombres. Oui mais c'était sans compter sur les 4 ados supers relou devant nous.

Durant TOUT le film on a eu droit à des rires niais, une bataille de pop-corn, un rot sonore, un appel ultra urgent de maman qui voulait savoir si son fi-fils pouvait ramener du pain en rentrant et autres discutions passionnantes sur les scooters... Les "chuuuuut putain!" ne marchait qu'une fois sur 20 et monsieur n'amoureux a tenté un blaireau qui les a calmé à peine 1/4 d'heure. Un peu énervé j'ai tapé violemment 2 fois dans le siège du gamin (en me contenant pour ne pas viser sa tête boutonneuse avec une coupe à l'iroquoise qui m'empêchait de voir l'écran.) Un des seuls adultes à être dans la salle avec nous s'est barré au bout de 30 minutes de film. Vous vous souvenez dans les films américains quand il y a une scène dans un ciné? Souvent ça beugle, ça crie etc... et ben là c'était EXACTEMENT pareil! Ça fait froid dans le dos.

Je pense à ceux qui n'ont pas papa & maman pour payer les places et qui doivent économiser chaque mois dans l'espoir de pouvoir se faire une soirée sympa au ciné. Mais un bon conseil les amis, n'allez JAMAIS ô grand jamais voir un film un samedi après-midi. Ce serait du suicide. En tout cas, moi, on ne m'y reprendra pas!

Vous les jeunes, je vous conchie!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le Troll -> Désolée mais sur ce coup là je ne me trouve pas du tout intolérante. Je me rapelle très bien comment j'étais à l'heure âge, ça je ne l'oublie pas. Hors, je n'ai jamais fait chier mon monde pendant une séance de ciné. Je n'avais pas d'argent pour y aller, alors quand je pouvais enfin aller voir un film je me contentais de regarder le film et non de faire une bataille de pop-corn!<br /> <br /> Je ne pense pas que tu ais saisit le fond de mon post. C'était un coup de gueule! Je ne hais pas les jeunes à ce point! Sinon je n'aurai jamais accepté le poste d'assitant d'éducation! Il faut savoir prendre les choses au second degré...
L
Quelle intolérance !<br /> Rapelle toi, Ptite Baby, 10 ans en arrière ça donnait quoi?<br /> Les ados sont tous les mêmes, je ne pense pas que tu ais été différente.
P
Il est vrai que je suis allée voir un film qui plaît aussi beaucoup aux ados boutonneux n'ayant plus aucun respect.<br /> <br /> J'aurai dû aller voir Franklin, j'aurai moins été emmerdé.<br /> <br /> Pour tout vous dire avec Monsieur n'amoureux on a bien aimé "The Grudge", et les extraits du 2 nous ont bien plu. Comme j'adoOore me foutre la trouille on y est allée. Pas mal même si le film fut gâché par d'immondes morpions à peine testiculés! ;op
A
hi hi hi !!! rappelez vous mes chers enfants ce que vous faisiez à leur age !!! donc laissez les vivre leur crise !!! mais j'avoue des fois ... <br /> (tout ce que je dis c'est pour du rire ! il faudrait les enfermer entre 14 et 18 ans!)
A
Salut !<br /> <br /> <br /> Figure toi qu'il m'est arrivé la même chose Vendreid a la Défense, ben ui c'était les vacances.. Desfois faut réfléchir a deux fois !!<br /> <br /> Bref j'ai choisi THE film que tous les ados vont voir, pas de chance, je vais aller voir régulièrement des films d'hooreur.<br /> <br /> Bref, entre les greluches qui parlent fort pour se faire remarquer et les prépubères masculins qui beuglenet a chaque fois qu'on voit un bout de peau...<br /> <br /> Courageuse, je suis partie au bout de une heure, ils m'ont cassé l'ambiance...
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité