Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
18 décembre 2006

SFF ( SANS FAMILLE FIXE)

Bon. Apparemment les fêtes de Noël seront plus que pourries cette année. J'ai la famille la plus détestable de la planète (hormis quelques personnes). Je n'ai jamais eu aussi honte de mes soeurs au moment où j'écris ses lignes.

Dans ma tête il était hors de question que je parle de tout ça dans mon blog mais à la base mon blog est mon défouloir et j'y écris ce qu'il me passe par la tête.

Je fais partie d'une famille nombreuse. Pas 4 ou 5 mais beaucoup plus. Évidemment tout le monde croit que famille nombreuse rime avec famille heureuse. Et bien je crois que notre famille fait exception en la matière. Il y a eu trop d'hypocrisie, trop de non-dit. Je ne rejette pas la faute sur les autres, oh ça non. Moi même je fus hypocrite mais ce temps là est révolu. Grâce à mon psy avec qui je fais de grand pas j'ai compris beaucoup de choses. Par conséquent je ne veux plus fuir.

Il s'est dit des choses hier que je ne pardonnerai jamais. Pourtant je ne suis pas rancunière (ou peu) mais là j'ai atteint un point de non retour. Pour moi cette "jolie fête joyeuse que c'est beau d'être réunis, on s'fait la bise on s'aime tous, que c'est beau ces rues illuminées" ne rime à rien.

Pour tout vous dire les chants de Noël me donnent la migraine (et c'est pas d'aujourd'hui), les faux Père-Noël accrochés aux balcons me foutent la trouille (plus particulièrement celui de mon voisin gendarme, où on a plus l'impression qu'il est en train de se pendre plutôt qu'autre chose)  et les 6 Père-Noël ,de la grande surface près de chez moi, qui se battent pour donner des bonbons aux mioches me font plus pitiés qu'autre chose.

Alors pour moi Noël a un goût très amer cette année.

Mais on va suivre le troupeau et faire comme si...

Ahhhhhh que c'est beau Noël! ;op

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ahhh, mon ti scarabée...<br /> Noel, c'est même une période très difficile quand dans la famille ça va moyen, j'ai connu ça...<br /> Cela ne fait que mettre en avant tous les problèmes, à une époque de l'année où tout devrait se passer super bien...<br /> Mais quoiqu'il arrive, on arrive toujours à passer ces moments là avec des gens qu'on aime très très fort, et il faut en profiter, se concentrer sur eux, leur dire à quel point ils sont importants pour nous et à quel point on les aime...<br /> Et puis la vie ça bouge, tu le sais à force (avec tout ce que j'ai pu te dire là dessus, je t'ai bien saoulée, donc tu dois être au courant!), et il y en aura des noels beaucoup plus sympas plus tard...et même des noels magiques...
C
Salut ptite baby,<br /> on choisit ses amis et pas sa famille et l'on s'en rend d'autant plus compte lors des fêtes de fin d'année!NON! tu es loin d'être une exception d'avoir une famille composée de malheureux qui s'ennuient-car il faut l'être pour être aussi méchant et pas bien dans ses baskettes! qui pour toute occupation sont méchants et se plaignent...Qu'ils aillent donc dormir dehors avec les sdf et celà leur remettra les pendules à l'heure....Perso, jme dis que c la der des beas cette année et que l'annéé prochaine jme prendrai un ticket pour mars pretextant un rencart super urgent pour le boulot!!Dis-toi que monsieur namoureux est là et que toi t'as cette chance là et pas eux: d'être aimée pour toi et d'être heureuse!!!JOYEUX NOêl tout de même et de gros bisous.caro
P
Je n'ai qu'une chose à dire :<br /> <br /> " vous êtes des amoooOOOOooours mes amis de l'internet"!<br /> <br /> P.S : Spunk, je vais surement mettre en place une opération commando pour décrocher ces affreux Père-Noël! J'en ai reperé un autre en face de mon immeuble où celui-ci est carrément accroché à la fenêtre! Comment ne pas foutre la trouille aux gamins quand ils se lèvent avec une horreur pareil!!! ;op
K
Moi je me dis que Noël, c'est avant tout une fête pour les enfants. Je trouve çà magique de les voir ouvrir leurs paquets avec leurs grands yeux pleins de lumières et d'innocence. Bon evidement, si tu n'a pas d'enfants, c'est pas pareil ! Mais un adulte qui ouvre son paquet, parfois, c'est pas mal non plus de voir sa tête !!!
L
Oh non, mais c'est trop triste ça! Noël, c'est top (je suis une extrémiste de Noël)! Dans ma famille c'est pas toujours la joie non plus (mais vu la crise familiale pour la fête des pères je pense qu'on va pas essayer de m'influencer ...). Le truc avec ma famille coupée en deux, c'est que je me tape 3 repas de fêtes en 2 jours ...
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité