Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
10 juin 2006

MOI ET MA VOITURE.

(elle est bien ma caisse hein?! J'porte super bien le foulard aussi!)

Hé les gens de l'internet, j'vous ai déjà parlé de mes (nombreuses) voitures? Non. Roooooo bha je vais de ce pas rectifier ce facheux incident.

Il est vrai que Ptite Baby est une championne niveau automobile. Les assureurs sont devenu mes meilleurs amis! Avec 3 voitures en 1 an 1/2 je peux vous dire que je m'en suis fait des super copains!

Commençons par la première :

"Ma première voiture c'était une peugeot" 205 (dixit Odile Deray). Elle était de cette merveilleuse couleur : Blanche sale. Boîte 4 vitesses, vitres électriques et même un porte gobelet côté conducteur des fois que j'aurai une petite soif.

Je l'ai acheté une poignée de pain chez un garagiste.

Elle n'était pas super propre, mais bon, c'était MA voiture. Les premières fois avec elle, j'ai essayé d'être la plus douce possible. Mais elle, préférait la brutalité. Soit, je n'appuierai plus sur l'embrayage pour passer mes vitesses. ;o)

Petit à petit j'arrivai à l'apprivoiser. J'étais fière. Tout guillerette...pas pour longtemps malheureusement.

1ère merde : La petite aiguille sur le tableau de bord, qui indique à combien vous roulez, ne bouge pas du O. Je vérifie. Bha non je suis pas à l'arrêt. Je vais voir mon garagiste qui me dit que ce n'est rien. La change et c'est reparti.

2nd merde : Un petit bruit inquiétant quand je tourne mon volant. J'en parle au garagiste, qui me dit que ce n'est rien. Il l'essaie, n'entend rien. Ce n'est rien. Il a tout vérifié et ce n'est RIEN! Ok

3 ème merde : Je lui en foutrait des ce n'est rien à cet enfoiré de garagiste. La direction de la voiture m'a lâché. Heureusement pour moi j'étais en train de me garer. J'appel le garagiste. Il regarde. Me dis que ce n'est rien. Il change la direction et me voilà repartie sur les routes non sans flipper ma race.

4 ème merde : Après avoir fait vérifié mon cercueil roulant pas monsieur ce n'est rien, je pars direction Nantes puis Les Sables. A mon retour, la voiture fait un drôle de bruit. Je suis coincée dans les embouteillages et cherche le parking le plus proche. Un voyant rouge s'allume!!!! Tout le monde regarde ma caisse. Tout le monde me fait des grands signes, d'autres se mette la main devant la bouche en formant des grands "oh" les yeux équarquillés. Quoi?! Qu'est-ce qui se passe???!!!!! Je stoppe ma voiture. Une grosse fumée blanche sort du capot. Je fonds en larme. Un mec approche et me dit qu'il est mécano. Il jette un coup d'oeil. Le verdict est sans appel : Joinds de culasse = MORT. RIP. AU REVOIR ET A JAMAIS.

J'appel mon garagiste en hurlant et en lui ordonnant de me rembourser! Ce qu'il a fait (il avait peur que je porte plainte...)

Nombre de mois passé avec ce tacot : 1 mois.

Deuxième voiture :

Une AX rouge (qui vire au rouge grenadine - Oui hein, quand on est pas riche...) avec un autoradio K7 !!!!

1 ère merde : Un témoin rouge s'allume. Je suis sur la route pour aller bosser. Me dis que ce n'est rien et continue. Je gare ma voiture sur le parking. Elle fuma un peu. Je me dis que ça passera. 4 heures plus tard, je souhaite reprendre ma voiture pour rentrer chez moi. Une petite fumée blanche continue de s'élever vers le ciel. Je me demande à une collègue de me ramener.

2ème merde : Après une petite réparation sur ma super AX de la mort (ce n'était qu'une fuite de radiateur) je me sentais plus zen (quoi que toujours traumatisée par les merdes qui me sont arrivées avec la Peugeot). Et là c'est le drame. En plein hiver alors qu'il caille, le chauffage ne veut pas fonctionner et m'envoie de l'air glaciale dans la gueule! Radiateur = mort.

3 ème merde : Ce putain de radiateur me sort par les yeux. Il est encore foutu!

4 ème merde : Mon bouchon d'essence me lâche sur la route de LAVAL. Un mec de chez total me donne du scotch pour que je puisse le recoler en attendant mieux. Quand on vous dit que chez total on y va pas par hasard...

5 ème merde : Me la suis fait voler au mois de janvier... :o( Mais je fus remboursée le prix que je l'ai acheté! ;o)

Nombre de mois passé avec cette poisse : 3 mois.

Troisième voiture :

Ma clio! Une voiture qui vient de la casse et qu'on m'a gentiment retapée sachant que je n'avais pas un sou en poche!

1ère merde :On manque de faire une ambardée sur l'autoroute qui nous emmène direction le soleil de la côte d'azur. J'savais pas moi que quand on était archi bondé et quand on partait pour 12 heures de route fallait faire regonfler ses pneus! Résultat : Il était temps qu'ils soient regonflés. J'suis un danger public.

2nd merde : Toujours dans le sud. Nous allons voir un couple d'amis qui habitent le sud. En repartant de chez eux, je constate que mes feux éclaires bizarrement. La voiture de derrière nous double. Non c'était pas bizarre. J'avais plus de feux de croisement. La voiture qui se trouvait derrière nous éclairait par en dessous. On est rentré en plein phare (qui eux fonctionnaient bien), non sans devoir les couper quand nous rencrontrions d'autres voitures. Résultat : On a faillit se vautré dans un fossé.

3ème merde : En rentrant de chez ma soeur,la nuit, en pleine descente sur une nationale, plus de feux, plus de warning, plus rien. On se gare comme on peut et on grelotte de froid (en pleins mois de janvier il caille avec des converse en toile!) en attendant que quelqu'un viennent npus sortir de là. Résultat : On était à 2 km de chez ma soeur- on a mis 40 minutes a tracter la voiture pour la ramener.

4ème merde : Ma voiture passe pas au contrôle technique. Elle pollue trop. Résultat : Faut changer les gicleurs (?????)

5ème merde : Ma voiture ne cesse de caler à la moindre descente d'un trottoir, dans les ronds points... et n'a plus aucune patate. Je ne peux plus passer la 3ème... Résultat : 120 euros de réparation mais une voiture qui roule bien.

6ème merde : Un matin, je mets les clés sur le contact : Rien. Monsieur n'amoureux a oublié d'éteindre les phares. Résultat : Plus de batterie et 60 euros pour une nouvelle. ( bha oui c'est cher un diesel...)

Je l'ai toujours. Je croise les doigts, doigts de pieds tout ça en touchant de la peau de singe et du bois. Pas facile...

Alors qui détient la médaille d'or ????? ;o) Et vous,vous avez eu pire?

P.S : je tenais à vous dire que je viens de taper ce post entièrement nue. Il fait trop chaud. J'suis sur que vous êtes content de le savoir! ;o)


PRIX GLAM DU FOOT QU'ILS SONT BEAUX TOUS EN SHORT !

2nd photo :

kaka__br_sil_

Kàkà (pas de blague s'il vous plaît c'est pas facile à porter un nom comme ça) joueur du Brésil.

Bon, là il est pas à son avantage. Mais regardez le Brésil jouer et là vous m'en direz des nouvelles!

Note : 14 / 20.

A vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pour les voitures... mes 3 premières ont fini littéralement broyées et explosées suite à des accidents plutôt impressionnants et spectaculaires.<br /> <br /> 1- AX sport noire (défoncée par un camion dont les freins ont lachés à Montmatre j'ai eu du bol j'ai été ejecté de la voiture qui a fini en Rubik's Cube)<br /> <br /> 2- Innocenti Turbo de Tomaso (petite mais costaude) carambolage sur A1<br /> <br /> 3- BMW 750i choc frontal avec un mur qui a traversé la route alors que je roulais tranquillement à 160-180 km/h.. voiture broyée et moi aussi.
W
kàkà... ça l'fait pas comme nom. Même si t'es canon !
R
Plus jeune, plus grand, plus rapide, Kàkà passe devant Pauleta. Pareil : 14/20.
A
oui mais kaka, ca casse le charme quand même, il ne pourra jamais se marier avec une francaise lui !
K
Le plus beau, c'est Freddy Llunberg qui joue pour la suède.
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité