Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
25 avril 2006

PTITE BABY VS LE PRINTEMPS

Pourquoi quand la pharmacienne a vu mon ordonnance s'est-elle sentie obligé de me remonter le moral ? J'ai rien demandé moi ! J'arrive toute tranquillou dans cette pharmacie où je n'ai jamais mis les pieds. Pour cause je ne voulais surtout pas que ma vieille peau de vache de pharmacienne ne me remette mon sac avec les antidépresseurs avec son air de vieille bique "mal baisée" (je sais c'est pas bien de dire ça, mais vous la verriez vous comprendriez) genre "je sais d'où vient le trou de la sécu!" ;o)

Donc j'ai fait exprès, en sortant de chez mon psy les yeux tout rougis, de me diriger vers une pharmacie inconnue au bataillon de la Ptite Baby.

Je rentre, la fille (enfin plutôt la femme car vu son âge...en même temps la "dame" j'aime pas) me regarde grand sourire aux lèvres. Waou ça me change de ma pharmacienne! Je m'avance, tends mon ordonnance et là à la vue de son regard compatissant posé sur moi j'ai compris. Elle ne m'a pas lâché en me racontant tout et n'importe quoi pour me faire décrocher un sourire. Bon comme j'suis une gentille fi-fille et que franchement j'avais pas du tout l'envie de lui être désagréable (pour une fois que je tombe sur LA super pharmacienne qui fait du zèle...) j'ai souris de toute mes dents. Mais elle voyait bien que j'avais les yeux tout rougis et la goutte au nez. C'est pas de ma faute à moi si quand je pleure je "marque" et ce pendant plus d'une demi-heure (avec les yeux tout boufis après!). Alors, après plus d'un quart d'heure de conversation- enfin conversation est un bien grand mot puisque je ne répondais que par des "haaaaaaa! Hein-hein. Oui c'est vrai..."-elle me tendit mon petit sac avec ses précieuses pillules du bonheurs et me dit "en espérant que ça aille mieux hein?" Ce à quoi j'ai répondu "Bha oui j'espère bien!" (houuuuuu quel niveau de conversation soutenue!!! ;o)) Et là elle me sort "Mais si regardez le ciel est bleu, le soleil brille et les oiseaux chantent! Avec un temps pareil on ne peut qu'aller bien!" Moi je suis sortie sans un mot mais toujours en souriant, j'suis pas méchante.

Alors je vous pose cette question. Pourquoi les gens devraient-ils être super méga heureux quand le soleil brille, les oiseaux chantent et que le ciel est bleu? J'ai pas le droit d'aller mal alors qu'il fait beau? Oui je sais c'est génial ça sent l'été mais c'est de ma faute à moi si mon moral que je croyais d'acier s'est effondré pile à cette saison si magnifique et propice à un bonheur qui commence à me gaver !? Je sais bien que cette pharmacienne ne me voulait rien de mal (et puis elle doit s'en taper grave que je prenne mes gellules tout sourire). Je sais bien que les gens veulent être gentils avec moi. Un copain m'a dit l'autre fois "Hou t'as pas le moral toi? Bha je comprends pas, regarde il fait super beau et chaud!" Pfffffffff. Comprend rien. C'est pas parcequ'il fait beau que tout tes problèmes s'envolent comme par magie! Sinon ça ferait longtemps qu'à l'est de la France, qu'en Bretagne et que dans le nord y aurait plus âmes qui vivent! (je sens que je vais m'attirer les foudres de tous ces gentils lecteurs! ;o)) Oui c'est vrai le soleil ça fait un bien fou mais bon ça résoud rien!

En tout cas je voudrais remercier cette gentille pharmacienne (même si sa dernière phrase laissait à penser qu'elle n'était peut être jamais passé par là...). Ca me change de l'autre vieille bique qui à le visage tout figé, comme si un chirurgien peu scrupuleux lui avait volontairement raté son lifting.

Mais sachez, que ce n'est pas parcequ'il fait chaud, beau, que les oiseaux chantent (plus pour longtemps avec la grippe aviaire) et que le ciel est bleu que tout va bien dans le meilleur des mondes...

Sur ce, je sens qu'une bonne journée m'attends demain. Y a pas de raison j'ai mes pilules sourire incrusté! ;o) (pour ceux qui n'auraient pas compris - je sais vous n'êtes pas débile mais j'suis sur que les deux du fond ont rien écoutés! -  non je ne suis pas spécialement pour ces gélules, mais prendre tout ça sur le ton de l'humour ça fait du bien!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah bah je suis contente que tu aies trouvé une pharmacienne digne de ce nom. :-) Quand même ! J'espère que l'autre est proche de la retraite !
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité