Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
24 mars 2006

PERSONNALITE.

Hier j'avais une fois de plus rendez-vous avec mme Bilan de compétences. Pour une fois je n'ai pas vu passer les 2 heures! On a pas mal discuté et elle m'a donné les résultats d'un test qu'elle m'a fait passer. C'est un test de personnalité et je dois dire que ça m'a stupéfaite de voir à quel point ce truc pouvait être précis! J'ai trouvé ça limite flippant. Je lui ai demandé, si, parmis toutes celles qui avaient passé ce test, toutes se retrouvaient  dans les résultats? Elle m'a répondu que toutes les filles à qui elle avait fait passé ce test de personnalité était impressionnée par tant de vérité. J'en reviens toujours pas. En même temps c'est une bonne chose ce Bilan. Je pensais que ça ne me ménerait un peu nul part, et finalement ça m'apporte beaucoup. Tant sur le plan professionnel que sur le plan de ma personnalité.

Voici en gros le compte rendu de la personnalité de la Ptite Baby :

Ptite Baby est plutôt extravertie et aime être active dans la société. Ptite Baby se montre très souvent ouverte, attentive aux autres et chaleureuse. Spontanée, d'un naturel enjoué, Ptite Baby va souvent vers les autres et peut être audacieuse en montrant une certaine assurance en société. Très souvent sincère, voire directe, il lui arrive aussi parfois de peser ses mots avant de parler. Même si le groupe ne lui afit pas peur, elle aime aussi se retrouver seule pour pouvoir souffler et reprendre des forces.

Très émotive, Ptite Baby est plutôt anxieuse. Elle réagit fortement aux situations, parfois même de façon peu adéquate. Vigilante, elle se méfie parfois des personnes qu'elle rencontre et de leurs intentions. Ainsi, selon les situations, elle peut quelques fois se montrer nerveuse ou tendue, mais peut tout aussi bien se montrer en d'autres circonstances patiente et détendue. Elle n'a cependant pas suffisament confiance en elle pour être sereine : Elle doute dans certaines situations de sa capacité à réagir, ce qui l'empêche parfois d'aller de l'avant.

Intuitive, Ptite Baby fait preuve d'une grande ouverture d'esprit. Elle est en effet chaleureuse et aime accueillir, écouter les gens et partager avec eux son avis. Très attirée par les sens esthétique et d'un côté sensible; sentimentale et un peu bohème, elle n'en reste pas moins capable d'être objective lorsque cela est nécéssaire. Toutefois, Ptite Baby s'épanouira bien plus dans un métier où elle pourra exprimer son esprit imaginatif, en lien avec la conception (elle est très ouverte aux changements et accueille favorablement les nouveautés) plutôt que dans un métier trop terre à terre, très pratique.

Indépendante, Ptite Baby peut d'un côté se montrer persuasive, affirmative et autoritaire lorsqu'elle est motivée, face à un individu ou à un groupe. D'un autre côté, Ptite Baby réagit aussi souvent de façon désintéressée, afin de rendre service, de se rendre agréable ou d'éviter les conflitsinutiles. Elle n'hésite pas rendre service quand ses proches en ont besoin par exemple.

D'un tempérament plutôt implusif, Ptite Baby s'emporte parfois, même si l'on a vu qu'elle pouvait peser ses mots. De façon générale, Ptite Baby est plus spontannée, enjouée et naturelle que sérieuse et posée, même si ce la lui arrive également (heureusement!!!!!).

Ptite Baby accorde de l' importance au respect des conventions et se montre parfois conformiste. A côté de cela, Ptite Baby n'est pas non plus trop rigoureuse, sévère ou perfectionniste puisqu'elle tolère parfois le désordre (souvent même vous verriez l'état de mon salon!), et se montre peu exigeante à ce niveau. On retrouve là son côté distrait et très imaginatifn qui l'empêche parfois d'avoir les pieds vraiment sur terre.

Pour conclure, il semble pertinent pour la Ptite Baby de s'orienter vers des métiers en lien avec le domaine social, pour exploiter ses capacités relationnelles et répondre à sa volonté d'aider les autres. Son côté imaginatif peut lui permettre de chercher toujours de nouvelles solutions, mais elle doit aussi veiller à rester terre à terre (pour trouver des solutions pratiques) et à développer son objectivité.

Par contre un point de vigilance peut être soulevé. Ptite Baby doit apprendre à contrôler ses émotions pour ne pas se laisser déborder dans son cadre proffessionnel.

C'est flippant!!!! Je me retrouve très bien dans chaque lignes! Aussi bien dans les points négatifs que positifs!!! Bha voilà ma thérapie avec mon psy 'achement mignon va toucher à sa fin avec ça! Non faut pas exagérer non plus.

Quand même j'en reviens toujours pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je pense en tous cas que tu as toutes les qualités requises pour être une bonne blogueuse... C'est à dire quelqu'un dont on se dit "Tiens, je vais aller voir ce qu'elle raconte aujourd'hui". C'est toujours drôle et rafraîchissant... Bon j'arrête là le cirage de pompes parce que tu vas prendre la grosse tête...<br /> Dois-je te souhaiter de trouver du travail? Parce que si c'est le cas, je suis sûr que tu auras beaucoup moins de temps à consacrer à ton blog qui deviendra tout rabougri!<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> z
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité