Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
13 mars 2006

ONGLES RONGES et autres problèmes...

   

Bon je vais vous conter ce qui s'est passé dans ma journée (ne vous attendez pas à grand chose non plus, en ce moment je n'ai pas la vie mouvementé d'un Villepin ou d'un CPE... -niark, niark, niark!- et tant mieux tiens!)

Bref, je vais tout vous raconter mais d'abord je voudrais pousser un coup de gueule!Oui, oui tout à fait! Je veux crier à la terre entière que j'en ai marre que mes doigts ripent sur le clavier et efface tout mon post!!!!(comme ça vient de se produire!) Bon je voulais insulter mon sex toy portable (ordi pour ceux qui aurait l'esprit mal tourné, à moins que ce ne soit moi...) mais monsieur n'amoureux à promis de me claquer si je scandais une fois de plus que l'ordi était nul (ce qui est faux, il est pas nul ce joujou mais j'aime bien mettre ça sur son dos). Grrrrrrr, c'est de ma faute aussi. J'avoue, je ne devrais pas me ronger autant les ongles. D'une part c'est pas un poil glamour et d'autre part ça me fait de petits moignons au bout des doigts et ça fait que mes doigts ripent plus facilement...Vous voyez pas le rapport? (Moi non plus d'ailleurs, mais ça fait du bien!) Donc je dit non au clavier pas fait pour les filles qui se rongent les ongles!!!!

Bon, passons.

J'avais rendez-vous avec la gentille demoiselle qui s'occupe de moi pour mon bilan de compétences. Franchement on a pas idée de mettre un rendez-vous de 16h à 18h, ça vous plombe toute une journée!!! Mais bon, j'y suis allée (pas forcément en souriant et en chantant comme une niaise). Je m'installe, elle m'explique le programme de la journée et me dit qu'il y aura un exercice à faire pour la prochaine fois ('tain! Elle fait chier avec ces exercices!). Elle m'explique mes devoirs à faire à la maison. Et là, ô joie, je l'ai déjà fait, c'est ce qu'elle m'avait demandé la semaine dernière (à noter, elle n'a pas de mémoire). Elle est ravie. Apparemment, quand elle demande certaines choses, les gens qu'elle reçoit on du mal à les faire (un peu un poil dans la main quoi). Rooooooo, j'suis aux anges, j'ai marqué des points telle une première de la classe! J'en tire une certaine fierté car j'ai jamais été foutue de rendre des devoirs à l'heure et bien fait qui plus est! Chouette! Mais j'allais vite déchanter...

L'entretien se passe et je me demande où tout ça va me mener. On ne cesse de me répéter que c'est bien mais je reste septique, à voir. C'est vrai que ça ne coute rien d'essayer (sauf pour l'anpe qui paie! Oui ils m'ont bien fait comprendre qu'un bilan c'est pas gratuit et que c'est eux qui paient...encore heureuse que ce soit gratuit pour une sans le sou comme moi!)

Elle m'a tendu une feuille ou je devais inscrire toutes sortes de choses. J'ai trouvé que les réponses devaient être très  personnelle. J'était limite gênée. Elle m'a expliqué que c'était l'exercice le plus difficile et qu'en le faisant on apprenait à vraiment se connaître (tiens l'anpe fait dans le mouvement secte maintenant?) Bha à l'écouter, limite je devrais abandonné le psy et ne me focaliser que sur ce bilan...Pffffff.

Bref, elle me dit que le rendez-vous de mercredi est changé. Elle ne me reçevra pas à 9h comme convenu mais à 10h, mais je dois quand même être présente à 9h pour faire des recherches sur des fiches métiers. Car (d'où le mais plus haut) ayant fait mon exercice alors qu'elle n'y croyait pas, je vais pouvoir m'avancer. Ca m'apprendra à jouer à la petite fille assidue.

Bon bha va pour le rendez-vous de 3h, chouette...Et ben si avec ça je trouve pas ma voie...

P.S j'ai le monsieur n'amoureux le plus fantastique de monde!- Non je ne suis pas nian-nian, c'est ça l'amour mes petits amis- Après m'avoir offert une très belle rose parceque je n'avais pas le sourire (car pas le moral), après m'avoir dit qu'il m'invitait au restau jeudi (ouaissssss!!!!! :o)), cet après-midi il m'a acheté un bouquin que je n'ai jamais eu l'occasion de lire! Un super livre de Bernard Werber, un écrivain que j'affectionne tout particulièrement!

Alors moi je dis merci monsieur n'amoureux pour toute ces petites attentions. JE T'AIME! (J'suis conne il est derrière moi, autant que j'aille lui dire de vive voix...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Par amour, j'ai arrêter de me ronger les ongles et hier, j'ai acheté des t shirts, pas un truc noir ! Y'en a même un rose ! Tu peux pas imaginer ce que tout ça représente. Alors vivement que monsieur namoureux te motive à ce que tu arrêtes de te ronger les ongles. Bon moi la jupe lui ou pas lui, no way !
B
ce n'est pas l'anpe qui paye, mais les salariés qui cotisent à l'ANPE...nuance...importante, les hausses de cotisations se retirent du salaire payé..ça s'appelle la solidarité, merci de s'en souvenir .
J
ahhhhhhhhhh, l'amour<br /> <br /> n'empêche, je comprend que tu n'ai pas le moral, bon courage pour l'anpe et le bilan de compétences moi ça remonte à 3 ans et j'en avais trop marre
C
Moi aussi, monsieur n'amoureux je t'aime.<br /> Sans toi, on n'aurait pas autant d'arcticles croustillants :P.
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité