Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
22 février 2006

LES VIEUX

Dans mon post j'avais oublié de vous parler de ces petits vieux un peu chiant (comme il en existe tant!).

Ce matin donc, je suis allée voir mon psy ('achement mignon). Ca gavait un peu Ptite Baby d'y aller à pieds ou de prendre sa caisse. Alors Ptite Baby à fouillé dans monsieur portefeuille et à trouvé: un vieux papier avec un numéro de tél dessus (j'sais plus qui c'est, j'ai pas noté le nom, hop poubelle)- un ticket de carte bleue (oulà je sais pas si j'ai fait une affaire l'été 2003 en achetant ce petit haut moi)- 1,1O euros soit un ticket de bus.

Je pars direction l'abris bus. J'évite de justesse le bout du parapluie d'une mamie. Je fais signe au bus de s'arrêter, et là une mamie me grille pour entrée la première. 'Tain, ils ont tous de sorties pour me faire chier ou quoi? Je paie, me retourne pour trouver une place et je m'apperçois qu'il n'y a que des vieux partout dans le bus...et plus une place de libre! Mais qu'est-ce qui se passe à la fin?

Quel jour nous sommes aujourd'hui? Mercredi! Et le mercredi, Ptite Baby, y a quoi de si important pour que des bus entier de petits vieux débarque dans ton quartier??? Réfléchis bien Ptite Baby...oui tu y es presque! LE MARCHE!!!!!!!

Bon ça me rassure, je me dis que je ne suis pas dans la 4ème dimension, ni dans mon pire cauchemard (où des petits vieillards viendraient se plaindre à moi: j'ai mal partout! Oh et puis avec cette incontinence! Quand j'ai rencontré le général De Gaulles et ben...)

Et là j'ai faillit explosé de rire. Arrivé à l'arrêt du marché, tous les petits vieux se sont levés comme un seul homme et se sont tous mis dans les starting-blocks pour être le premier à fouler la place du marché (en vue de bonnes affaires!)

Mais c'était sans compter sur le méchant bus de devant qui bloquait notre bus. Et là, comme les portes ne s'ouvraient pas, tous les vieux se sont mis à hurler sur le pauvre chauffeur "LA PORTE! MAIS LA PORTE NON D'UNE PIPE! MAIS IL ENTEND RIEN OU QUOI CET ABRUTI! (véridique!!!)"

Le chauffeur leur répondit très séchement qu'il ne pouvait pas leurs ouvrir les portes pour le moment!

Ils étaient outrés ces pauvres gens. Arrivé enfin devant l'arrêt, les petits vieux se sont tous mis à appuyer comme des malades sur le bouton "ouverture des portes". Je sais pas pourquoi mais les portes ne se sont pas ouvertes tout de suite et impatient comme c'est un pti vieux bha ils ont pas céssé de bhurler "MAIS LA PORTE A LA FIN!!!!!!"

Délivrance pour eux (et pour moi et le chauffeur) les portes ont finis par s'ouvrir. Ils ont jetés leur plus vilain regard (et surement des sorts) au chauffeur et sont partis trottiner avec leur cabas à roulette (écossais) parcourir le marché (toujours en vue de bonnes affaires "quoi?! Un gilet DAMARD à 10 euros! Oui je prends!")

Je suis sur que ma pharmacienne faisait parti du lot...

Non, non chers amis, je ne suis pas anti-vieux. Il y en a de très sympa (encore heureuse!) mais le jour de marché, faut pas les chercher!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alalala ces vieux, toujours pressés :D<br /> Et puis le marché, c'est l'occasion de croiser de gens à qui tenir la jambe, de parler avec les vieilles connaissances.
A
Chui sure que y'avait ma grand meme dans le bus... Et sinon il fait quel temps a Angers?<br /> Bon bref sympthaique blog ma foi!! Bonne continuation!
A
Tu es a mourir de rire ptite baby ! Je viens de decouvrir ton blog, j'adore ! Tu m'fais bien rire !!<br /> Mais tu sais je trouve que tes ptits vieux d'hier sont plutot cool pr des vieux, en general tu les entends pas dire "abruti". Et ils sont generalement plutot casse couilles a devisager les gens qui feraient en fait ceux que tu decrivais hier...ben oui, les ptits vieux st connus pr etre plutot patients et plein de respect pour tout ce qui se trouve autour d'eux excepte les jeunes. Tu vois je prends l'exemple de mes gds parents, eduques a la stricte qui ont eux aussi eduque mes parents a la stricte et qui par consequent ne disent jamais un gros mot par contre critique mechamment les etrangers ou les jeunes (par jalousie, ou parce que leur education de nuls leur a enseigne que seul le francais etait bien??)...bref j'ai bien rigole avec ton comm mais j'ai ete surprise que des vieux puissent se rebeller ainsi !!!!
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité