Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
6 février 2006

COUP DE GUEULE!

Je suis folle de rage ! Je viens de lire sur certains blog que les chômeurs ne méritaient que ce qu’ils avaient !

Hein ?! Certes tous les chômeurs ne recherchent pas sérieusement du boulot. Mais faut pas en faire une généralité non plus. JE suis au chômage et JE ne pense pas mériter ce qu’il m’arrive. Je ne pense pas profiter du système non plus. Je veux pas dire mais on est pas millionnaire non plus. Je n’ai pas choisit d’être au chômage. Dans ces blogs, les chômeurs sont vus comme des gens qui ne cessent de se plaindrent alors qu’ils n’ont pas à le faire car ce qu’ils leur arrivent est normal. Que si ils veulent vraiment du boulot bha ils en trouveront car du boulot y en a partout ! Je tiens à rappeler que le boulot ne courre pas les rues de nos jours ! Ha certes on peux bosser mais faut voir le travail que c’est. J’en ai fait moi que des petits boulots et j’en ai marre ! J’ai pas envie de me crever à faire un boulot de merde que personne n’aimerait faire et qui est payé une misère ! J’aspire à autre chose, et c’est autre chose est dur à concevoir quand on a pas vraiment de qualification. J’ai lu également qu’on arrêtait pas de se plaindre alors qu’on ne foutait rien de nos journées à part se lever à 12h et regarder la tv toute la journée ! Non mais je rêve ! Que voulez vous que nous fassions après avoir lu les petites annonces, y avoir répondu, parcourir la ville et ses alentours et n’avoir qu’en retour des réponses négatives ? Hein ?! Je vous le demande puisque vous avez l’air de si bien vous connaître dans la recherche de travail !

Je me sens déjà assez mal comme ça de ne pas travailler, de ne pas être comme tout le monde et de devoir lire des conneries pareil !Oulà mais je m’enflamme moi ! Faut que je fasse gaffe à ma tension ! Ha bha non je suis conne j’en ai pas à force de me lever à 12h et de mater la tv toute la journée.

Je trouve que ces gens sont intolérants. Ca m’exaspère de voir que des gens ne comprennent pas qu’il est difficile de trouver du boulot.

Je ne comprend pas qu’ils ne puissent pas comprendre qu’un chômeur n’a pas à devoir tout accepter sous prétexte qu’il n’ a pas de boulot. Alors qu’eux ne ferait pas ce boulot si on leur proposait. J’en ai marre qu’ils ne comprennent pas qu’on ai pas obligé de tout accepter et qu’on aspire à autre chose. Je ne comprend pas qu’ils puissent penser que nous sommes des parias qui profitons du système alors que la plupart des chômeurs ont du mal à joindre les deux bouts. J’ai du mal à capter pourquoi un chômeur n’aurait pas le

droit de se plaindre alors qu’il devrait écouter les plaintes des autres qui ont un boulot (qui ne leur plaisent pas pour la majorité).

J’en peux plus. De toute façon quoi que je puisse dire leur mentalité ne changerons pas.

Pffffffffff, je vois même pas pourquoi je suis en train de me justifier de ne pas avoir de boulot

Quitte à me faire des ennemis…cher ANTI-CHÔMEUR JE VOUS EMMERDE ! Haaaaaaaaa bha ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sujet me touche beaucoup. Je ne suis pas restée au chomage longtemps (8 mois), mais je comprends complètement ton coup de gueule. Les cons qui osent dire que certains chomeurs meritent leur situation ça me flingue.<br /> Ce genre de cons tentent de culpabiliser les autres, racontent n'importe quoi en disant que les chomeurs profitent. Je dirais meme, pourquoi pas, en effet, profiter du chomage? Eh oui, pas nécessaire d'être un petit rouage bien docile tout le temps. Moi je comprend qu'on préfère pointer aux assedics plutot que de bosser au mac do, ou à l'usine. Et je comprend même qu'on profite du systeme.<br /> Et je dirais enfin que chercher du taf, c'est dur (stressant, angoissant), mais que ça ne te remplis pas une journée. Alors écris, prend des photos, vis!<br /> Et merde aux cons et à leurs idées stupides.
K
sympa ton blog...<br /> <br /> pour compléter le sujet (et pas forcément te rassurer), je suis diplomé d'une grande école de commerce (bac +5) avec un Master...<br /> <br /> En sortant de la vie étudiante (où tous les jours on me rappelait que j'étais l'elite de la société) j'ai envoyé...................478 CV ciblés.... restés sans réponse ou négatif (votre profil correspond mais patati patata) par contre j'ai toujours trouvé 3 à 5 offre de stage (le plus souvent non rémunérés) par mois !!!!<br /> <br /> Il aura fallu que je passe par l'Etranger pour intégrer une bonne boite et être débauché en France (pour les 2/3 du salaire)...<br /> <br /> bon courage
C
je te découvre, j'aime bien, j'te met dans mes liens!
P
Je laisse les gens s'exprimer! Mais j'ai le droit de donner mon avis quand même. ET puis je ne pense pas que tu puisses savoir si oui ou non je cherche "réellement" du boulot. J'écris pas toute ma vie non plus! Si je raconte que je suis allée dans tel entreprise démarcher où que j'ai vu une annonce sur le site de l'anpe ça m'ennuie.<br /> Et puis j'ai le droit d'occuper mon temps comme je leveux! Si j'ai envie de faire de la photo, poster dans mon blog ou que sais-je encore je vois pas où est le problème. Moi j'ai pas de remors car je cherche activement. Mais apparament pour certains le fait qu'on puisse s'accorder des petits moments dans la journée (parceque je vx pas dire chercher du boulot au bout 4 heures t'as un peu fait le tour. Lis sophie plus haut)ça les dépasse! C'est pas parceque on est au chômage qu'ils faudraient qu'on ne vive plus! <br /> Mais cela dit merci pour ta franchise j'apprécie! Sincèrement. ET puis un blog ça sert aussi à faire réagir non?
F
Ne réagis pas comme ça, laisse les gens parler de ce qu'ils veulent, d'un côté tu as raison de dire que le chômage c'est difficile à vivre, je te comprends, mais j'ai lu ton blog en partie et ton coup de gueule m'a interpellé car apparemment cela fait quelques temps que tu es sans emploi et ce que j'ai ressentis en lisant ton blog c'est que tu occupes ton temps à faire tout autre chose que rechercher un emploi, manque de motivation ou simple flemme aigüe? je n'ai aucune opinion sur ta vision du chomage et je ne critique en aucun cas ta façon de vivre, mais c'est une simple constatation que je te fais à la lecture de ton blog, voilà tout. En espérant que tu trouves du boulot bientôt miss. Bon courage
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité