Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
4 février 2006

JUSTE UN PETIT POST...

avant que l'aspirateur ne me tombe dessus. Oui, oui la serpillère, ton tour viendra ensuite!

Je vous ai déjà parlé de mes voisins? Si ce n'est pas le cas voici leurs portraits.

Nous sommes 4 appart' sur le même pallier. En face de ma porte il y a une petit monsieur qu'on ne voit jamais mais qui me fait peur. Je dis petit car il est vraiment tout petit. D'ailleurs c'est le seul à avoir un "judas" plus bas que les autres sur sa porte. Parfois je l'imagine monter sur un tabouret pour voir qui sonne à sa porte. Bref, celui-là me fait peut être peur mais on le voit quasiment jamais.

Puis la porte à côté il y a une famille. Le couple doit avoir une bonne cinquantaine d'années bien entamées. ILs vivent avec leur fils qui doit avoir environ 25 ans et qui lui me fout vraiment la trouille. Il à pas l'air bien net et n'a surement pas inventé l'eau chaude. Ils nous disent à peine bonjour et je les soupçonne de nous espionner. L'autre fois quand il a négé, monsieur maoureux et moi même avons fait une bataille de neige. On a pris la neige qui étais sur NOS voitures et on s'est super bien marré. Le problème c'est que les voisins nous ont maté méchamment pendant notre bataille. Je suis sur qu'ils devaient se dire qu'on était de petits malfrats qui ne pensait qu'à voler des voitures! Bref. Hier, un mot était épinglé sur la porte qui mène aux escaliers et qui disait qu'une porte ne se claquait pas et qu'il serait gentil de penser aux voisins. Bien entendu j'ai synthtétisé. On sait pertinemment,avec monsieur n'amoureux, que ce message nous est adréssé. Car ces voisins s'entendent magnifiquement bien avec nos voisins d'à côté. C'est un couple d'une trentaine d'années avec une petit garçon de 5ans qu'on entend jamais (et heureusment!). Lui (le mari) je ne l'ai vu qu'une fois. Et quand je lui ai dit bonjour avec mon plus beau sourire il ne m'a même pas regardé et n'a rien répondu. Connard! Sa femme est plus courtoise mais aussi méfiante. J'ai l'impression qu'on est tombé sur le pire étage! Donc je pense que ce mot nous est personnelement adressé. Et puis faut savoir que notre porte est la seule de l'étage qu'il faut claquer pour fermer. Notre poignée n'en est pas une. Explication, c'est une poignée à l'intérieur mais à l'extérieur a pas de poignée. Donc on est OBLIGE de la claquer (même si on essaie de la claquer le plus discrètement possible).

Et puis tout à l'heure j'ai fait ma fouine. La voisine d'une cinquantaine d'années bien entamées à passé la serpillère sur le pallier (alors que la femme de ménage est passée hier...).L'autre voisine d'une trentaine d'années rentrait de faire les courses avec son petit garçon de 5 ans. Et là elles se sont mises à parler sur le pallier comme elles font si souvent. ALors j'ai regardé par le judas et j'ai écouté. La voisine de 50 ans disait que le pallier était dégueulasse et que "les nouveaux" (= nous) avaient mis pleins de terre sur le paillason (= le notre) et qu'elle devait nettoyer vu qu'on l'avait pas fait. Je veux pas dire mais un paillasson s'est fait pour s'essuyer les pieds non? C'est vrai on aurait du enlever l'ecxédent de terre mais bon y a pas mort d'hommes non plus! Enfin bref, s'en suit une discussion sur nous et notre claquage de porte intempestif. JE les emmerde! Je vais leur donner le numéro de mon proprio pour qu'il change notre poignée et puis c'est tout! Putain se faire chier la vie avec ça c'est du n'importe quoi! Moi aussi je vais laisser un mot qui expliquera qu'il existe le téléphone ou un confortable salon dans vos apparts pour les cancans! Merde à la fin! Et puis la voisine de 50 ans (jeanne calment paraissait plus jeune du haut de ses 120 ans!) commence à expliquer qu'elle à entendu de la musique cette nuit du "boum boum boum boum boum", qu'elle est allée écouter aux portes pour voir si c'était pas chez nous!!!!!!!! Mais non. Vous vous rendez compte! Putain quelle peau de vache celle là! Quand j'ai dit ça à monsieur n'amoureux il était vert! On s'en fou on continuera à vivre normalement et à claquer la porte aussi souvent qu'on ne le faisait déjà!

Enfin il faudrait que je me méfie quand même. Des fois que l'équipe de "Sans aucun Doutes" débarquerait chez nous pour une spéciale : problèmes de voisinages!

Je crois que je suis maudite. Dans chaque appart où je me suis installée y a toujours eu des boulets. Je vous raconterais un jour comment l'ex a fracassé la porte de ma voisine dans mon appart d'étudiante

Ma cop's du sud pourra confirmer, cette voisine était une catastrophe ambulante! ("M" tu te rappel la fois où elle s'est fait larguer à 4h du mat devant ma porte en carton alors que tu te levais 2 heures plus tard?)

Et vous? Vous en avez de beaux spécimens comme les miens ou pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bizarrement moi non mes voisins sont hypra cool, gentils et très portés sur le relationnel... Mais peut etre que ca cache quelque chose... et si ils faisaient semblant pour mieux nous pourrir la vie après..hum hum non je ne crois pas ils sont vraiment trop cool!<br /> <br /> Bises et bon courage avec tes voisins!
M
Putain , c'est des trucs a te tuer le quotidien ca !! l'idee du post it sur la porte avec ecrit, salon confortable ou le telephone existe pour les cancans, moi je le ferai histoire de bien les calmees, tes sales voisins !!!!
S
C'est la cour des miracles ton voisinage!!<br /> <br /> Bouge pas j'appelle Julien Courbet (c'est un ami perso...enfin j'ai été dansla même école que lui-c'est déjà bien!-), il va résoudre tout ça.<br /> <br /> Sylvain
S
C'est sympz cette sensation de se sentir apprécier par son voisinage, j'ai beaucoup aimé la partie espinnage de cancan ! Je n'ai pas cette chance. Nous ils ont tous entre 30/40 ans, mariés, tranquilles... Et en plus, j'ai pas de juda ! Arf !
A
Moi j'ai des proprios qui, quand ils m'appellent pour me demander un rdv pour venir à l'appart, me laissent attendre pendant deux jours et qui n'ont même pas la décence de me répondre quand je leur laisse des messages vocaux sur tous les numéros qu'ils m'ont donnés pour savoir s'il leur est arrivé quelque chose ou si je me suis trompée de jour. Purée les gens s'ils n'existaient pas faudrait pas les inventer !
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité