Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
23 janvier 2006

VERNISSAGE...

Samedi après-midi "R" avait convié tout le monde à son vernissage. En bons copains nous nous devions d'y aller. Surtout que, pique assiette que nous sommes, on nous avait dit que le champagne coulait à flot et que les petits fours étaient exquis. Nous voilà tous, une coupe de champagne à la main et des petits fours dans l'autre, à admirer sculptures et peintures. "Oups! Ma coupe est vide!" Vite direction le buffet avec une mutlitude de champagne s'offrant à moi!!! Oui mais le soucy, c'est que je n'avais pas mangé depuis 10 heures le matin et qu'il n'était que 18 heures. Coup de chaud, yeux pétillants et l'espèce de sourire niais qui se fige sur mes lèvres dans ses moments là... Mais dans mon malheur je n'étais point seule. Tous mes amis étaient dans le même état que moi et plus particulièrement "R" le principal acteur de cette sauterie. Je ne cessait de lever mon verre en m'esclaffant "Ha R!". "R" était entouré d'amis artistes, comme lui. Le soucis c'est qu'eux n'avait pas abuser de l'alcool. Ils lui parlait de leur impression sur les sculptures... tandis que "R", lui, souriait dans le vide en ne comprennant aucun traitre mot de son amie. Finalement le vernissage touchant à sa fin mais le champagne étant toujours présent nous n'étions pas décidé à quitter les lieux comme ça. L'oragnisateur du vernissage, un vieux bonhome à la dentition très étrange, pensa surement qu'il était bon de venir nous voir. Personne n'osait le regarder et se regarder de peur d'exploser de rire. Je sais que tout ça n'est pas très sérieux pour les adultes que nous sommes mais bon... Je levais toutes les 2 minutes mon verre en l'honneur de "R". "R" lui essayant coute que coute de rester stable, car faire la bascule le gênait un peu devant monsieur dentition pour le moins étrange. Bref, après avoir discuter Art avec nous, il nous invita bien gentiment à quitter les lieux de cette magnifique expo tout en nous proposant de revenir...une prochaine fois! Le champagne ayant déserté le buffet nous nous sommes décidé à regagner la sortie. Nous étions tous dans un état euphorique malgré les 19h30 affiché à ma montre.

Direction le quick pour manger vite fait ,en effet notre aimable frigo ne cesse de crier famine. "A" ayant décidé, lui, d'aller au Mac Do. Mal lui en a pris. Le pauvre est tombé sur un vieux qui demandait à la charmante caissière "un menu hamburger avec de l'eau car  l'eau c'est gratuit!" Hummmmmm, souvenirs, souvenirs pour ptite baby.

Bref. Nous attendions "R" et les autres à la maison en dégustant nos quick'n toast. Hélàs seul "R" est passé à la maison les autres étant peut être un peu trop mort pour faire le trajet jusque chez nous. Haaaaaa ces jeunes...Une honte!

Et là, c'est à ce moment précis que le temps s'est arrêté. Nous cuvions sagement les litres de champagne ingurgité au vernissage. On avait tous l'impression qu'il était 3h du mat' alors qu'il n'était que 23h. Cette soirée restera gravée dans nos annales comme le plus grand n'importe quoi! Ca ne nous à pas empêché de finir la soirée à 4h30 du mat'...

Dimanche matin le réveil fut assez dur. J'avais accepté d'aller sur le marché avec ma soeur. En entendant mon portable sonner j'ai vite regretté. Mais après un bonne douche et un frugal petit dèj' j'étais prête à arppenter en long, en large et en travers cet immense marché. J'ai réussit à me trouver des petits hauts bien sympathiques ma foi et tout ça pour une somme dérisoire! Même si ce n'est pas d'une grande qualité ma penderie s'en trouve tout de même ravie!

Ma soeur m'ayant invité à manger un raclette je n'ai pas eu le courage de refuser (faut pas me prendre pas les sentiments moi!). Une raclette à 15h c'est pas mal.;o) Puis pour faire digérer nous sommes allés dans un petit magasin de déco tout près de chez elle. Un peu cher mais pas mal du tout. Puis de retour à la maison branchage de Eye toy. Alors ça, c'est un truc auquel je n'avais jamais joué! Et bien j'ai eu droit à de supers courbatures ce matin en me levant! C'est tout un sport ce jeux. J'étais comme un gamine à sauter, à courir...devant la t.v. Et quand ma petite nièce de 8ans n'y arrivait pas j'étais limite à la tanner pour lui prendre sa place! Une vrai gamine je vous dit!

Et me voilà devant vous en pyjama (essayer de vous imaginer...c'est pas beau à voir hein?)toute pleine de courbatures, à taper péniblement sur le clavier. Sur ce, il faut que je me prépare pour ma seule sortie de la journée (clopes + programme tv). Y en à de l'aventures dans ma pitite vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Ptite Baby,<br /> <br /> Tu as raison le quick n'toast, c'est le meilleur...<br /> <br /> Bises
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité