Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
5 avril 2005

Fin du week-end!

Ca y est c'est la fin de mon week-end! Que je suis triste! Ca passe à une vitesse c'est horrible.

Demain je vais revêtir mon costume d'équipière polyvalente de Mac Donald's. Bhou hou hou, l'horreur!!!

J'ai vraiment hâte de trouver un nouveau job. En même temps je ne sais pas trop dans quoi et c'est bien ça qui me déprime! Je n'ai vraiment pas envie de faire carrière chez Ronald (si carrière il y a à faire là dedans). Des horaires pourris, un salaire de merde en somme comment se faire exploiter en 10 leçons... En même tps mieux vaut ça que d'être au chômage (quoi que).

Si tu lis mon blog, que tu es un adepte de la mal bouffe et que tu ne sais pas attendre ton big mac lis bien ce qui va suivre et sois plus indulgent à l'avenir.

Je suis arrivée au Mac Do il y a de ça 6 mois (déjà 6 mois! Ca me déprime). Quand je suis arrivée on m'a montré une vidéo sur l'hygiène ect... Passionnant! Après un manager m'a dit que j'allais être formée en caisse. Soit. Il me montre comment fonctionne la caisse (un vrai foutoir, des touches de multiples couleurs, des promos...), en 2 secondes il m'a monteé comment ça fonctionnait. Je n'ai rien capter! Puis il me dit qu'il reviendra plus tard et me laisse. Et là gros rush. Des gens se mette à ma caisse et là c'est la panique total. Mais où est donc passé cet abruti de manager!!??

Je commence à prendre une commande. Me plante et recommence. J'ai le droit de me faire engueuler par le client parceque je vais pas assez vite. Je lui explique que c'est mon 1er jour il en à rien à foutre. Les larmes aux yeux j'essaie de faire au mieux. 20 minutes pour servir 1 client. Je n'en peux plus mais ça se passe comme ça chez Mac Donald's. A la fin de ma journée je me dis que je vais abandonner. En même tps faut bien que je paie mon loyer donc j'y retourne.

J'ai rencontrer des gens super sympa. C'est en gros la seule chose que m'est apporté de bien le Mac Do.

Ce qui m'énerve le plus ce sont les clients. Pas tous mais en majorités ils sont limites cons. J'ai l'impression qu'on est leur chiens. Ok j'admet c'est de la restauration rapide mais on ne peut pas deviner à l'avance ce qu'ils vont manger!! En gros certains en arrivant à ta caisse pensent que leur plateau devrait déjà être prêt! IL y en a, ça fait même pas 2 minutes qu'ils attendent ils te gueule déjà dessus parceque tu vas pas assez vite!!!!! Non mais je rêve, on est pas des machines!  Et puis quand tu veux fermer ta caisse, parceque à l'origine tu devais finir à 22h et qu'il est déjà 23h15 (c'est tous les jours chez Mac Do les heures en plus qui ne te sont pas payées plus parceque t'es pas à 35h). Quand tu demande gentiment aux gens qui viennent d'arriver que ta caisse va fermer et qu'ils doivent se diriger sur la caisse d'à côté, ils sont pas d'accord, gueulent et ne bouge pas. Ils exige que tu prennent leur commande! Il faut savoir que Mac Do c'est pas une passion. Que tu n'as pas de week-end "normaux" (samedi et dimanche chez Mac Do? Ha! Ha! Ha!) et que t'as du mal à voir ton copain, ta famille et tes amis. En bref les gens ne se mette pas à notre place et c'est dur par moment. Bien sur ils ne sont pas tous comme ça mais hélàs ils sont nombreux...

Alors si tu vas manger chez Mac Do pense à moi! Bon j'ai un peu écourté mais je reviendrai sur ce sujet qui ne manque pas d'anecdotes!

mcdonald_caughton nouveau

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité