Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
26 mai 2006

EN BREF.

J'ai passé 2 jours vraiment sympathiques!

Tout d'abord, j'ai organisé à l'appart une soirée entre filles. Il y avait:

- Yaya.

- Titia et sa fille "ma nièce-de-15-ans-reine-des-colorations".

- Ma super belle soeur.

- P.et son célèbre bagout.

- V et sa soeur quebecquoise.

- G. Que nous avons surnommé Rosalie avec monsieur n'amoureux.

"Rosalie" est arrivée de Clermont mercredi après-midi. Cela faisait quand même plusieurs années que je ne l'avais pas vu.

On se connaît depuis le collège. On est partis en vacances. On sortait en ville toutes les 2 en faisant les mêmes magasins tous les samedis en bavant devant les bijoux de chez Biche de berre, les fringues de Pimkie (oui à l'époque on était djeune's! ;o)), tout ça sans le moindre sous en poche. On connaît les mêmes galères. Bref, ça, c'est MON amie. Une amie que tu ne vois peut être pas pendant 1 ou 2 ans mais avec qui tu as toujours quelques choses à dire, une amie sur qui tu peux toujours compter malgré la distance qui nous sépare, une amie qui au simple coup d'oeil sait de quoi tu veux parler. MON amie.

On a passé l'après-midi à discuter. J'avais cette sensation étrange d'être retournée en arrière. Comme si elle n'était jamais partie. J'avais la sensation de retrouver celle chez qui je passais tout mon temps quand j'étais étudiante et que je vivais dans une cage à lapin à 2 pas de chez elle. Je me rappel de nos fou rire en coupant le son de la tv pour refaire les dialogues de la sitcom "LE GROUPE" (qui ne devait que nous compter comme téléspectatrices), de nos repas à base de pâtes et de rillettes, de nos soirées où on se fumait clopes sur clopes en buvant thé sur thé, de ma nuit sur son matelas qui ne cessait de se dégonfler, de son vomis dans un sac de la FNAC pour cause de rhum 1er prix pour fêter la rentrée à la fac, de nos après-midi shopping qui faisait voir rouge à nos banquiers respectifs. Bref, de tous ses bons moments qui me sont revenus en tête en la revoyant.

MON amie.

La soirée c'est déroulée plus que bien. Une soirée de poufinettes à échanger nos fringues, nos sacs à main...

Ma soeur Titia me dit qu'elle ne restera pas longtemps. Fatiguée et bosse le lendemain. Elle est finalement partie à OOh3O. L'ambiance ayant fait fuir sa fatigue.

Ma nièce-de-15-ans-reine-des-colorations, un peu "effrayée" par toutes ses poufinettes jetées sur la moindre occas' qui traînaient sur le tapis, n'ose se démarquer. Puis, repars finalement avec des petites merveilles. (la nuisette est tout simplement sublime!)

V et sa soeur clone de Linda Lemay (je ne comprenais parfois qu'un mot sur 2). Ravis de la soirée où elles ont trouvés leur bonheur.

P. qui nous a refourgué 3 petites culottes "petit bateau" jamais porté car trop petite. Monsieur n'amoureux n'est pas fan mais moi si! ;o)

Ma super belle-soeur. Morte de rire en nous montrant ses robes à fleurs et ses hauts brodés! Mais qui est finalement repartis avec plus qu'elle n'était arrivée.

Et enfin ma Yaya. Qui au début, un peu gênée de n'avoir pas grand chose de "portable" à donner. "Pas grave!" lui rétorquais-je. Mais quand même un peu gênée. Finalement elle a trouvé son bonheur en me prenant quelques frinques. J'étais contente pour elle. J'ai vu ses yeux pétiller quand elle a apperçu mon haut Zara que j'aime tant mais que je ne porte plus. Elle a sauté dessus et il lui va tellement mieux qu'à moi.

Bref, j'ai passé une excellente soirée entre filles. Avec mes amies et mes soeurs. Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça. Tout simplement. Sans chichis.

Couchée à 3h du mat'. Levée à 12h.

Papotage avec "Rosalie". Ballade en ville. Retour à l'appart.

"Rosalie" a du nous quitter.

Elle est partie.

J'ai eu un peu le cafard. Je ne sais pas pourquoi. Les 2 jours passés en sa compagnie m'a fait un bien fou. Elle me manquait je crois.

Sortie avec monsieur n'amoureux à Tour de Scènes. Je suis fatiguée.

Je croise une ancienne collègue de boulot. On s'tape la bise. On discute. Je lui demande "Ha oui! Et ton mari? Il est là? Ca va son boulot?" Elle éclate de rire. Je ne comprends pas. "On est divorcé!" Et, voilà. C'est tout moi ça. Les 2 pieds dans le plat. On discute de l'année qui vient de passer. Je me rends compte, qu'à des dégrés différents, tout le monde à son lot de galères.

Je rentre. Me couche. Monsieur n'amoureux m'entoure de ses bras. M'embrasse.

Je m'endors.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo ! oui une fois que tu es dedans tu n'en sors plus ! Si vous les autres lecteurs comprenez pas ! tant pis pour vous ! Félicitations en tout cas je penserez à toi y'a pas de souci ! Biz'
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité