Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
16 mai 2006

PRISE DE SANG.

Ce matin j'avais rendez-vous pour une prise de sang juste en bas de chez moi. Oui en fait, ça fait un moment que je devais la faire mais pas eu le courage.

Bref. Je me rends au laboratoire ce matin, sous la flotte. J'entre et la je vois la vieille de l'accueil. Je dis bonjour et me présente. En retour je n'ai pas le droit à un sourire, ni un bonjour. elle me regarde à peine et me demande froidement mes papiers. Je m'éxecute. Elle me regarde, me demande mon poids et me dis " Mais vous êtes sûr que vous êtes à jeûn?" Non mais n'importe quoi! Bien sur connasse que je suis à jeûn! J'suis pas tarte quand même!

Je lui demande gentiment quand est-ce que je pourrais venir récupérer mes analyses. Elle me répond méchamment " Oh bha attendez un peu!! Je finis de remplir votre dossier et je vous le dirait après!! Pfffff". Waou, super l'ambiance ici. Une fois tout remplit, elle me donne l'heure à laquelle je peux venir les chercher et se barre. Moi, j'suis restée planté là sans savoir si fallait que je signe quoi que ce soit.

Je me dirige vers la salle d'attente. Là, une fille plutôt jolie et bien sapée (ça n'a rien à voir avec moi, pas coiffée, pas lavée, pas habillée avec classe-oui bha je venais de sortir de mon lit!) est en train de se limer les ongles. D'ailleurs ce n'est pas des ongles mais des griffes! Ca fait un bruit effroyable. Le médecin l'appel, sans la regarder, sans un bonjour. Je me dis "Rhoooooo c'est pas possible qu'elles soient toutes comme à l'accueil!"

C'est à mon tour. Tout en passant devant moi sans même me jeter un petit regard, le médecin m'appel et me presse vers la salle pour la prise de sang. La fille à la lime à ongles n'en est même pas encore ressorti!

Je m'installe. Tends mon bras, croise les jambes et comme à mon habitude je fais balancer ma jambe. Non pas que j'ai peur des aiguilles, non,non je m'en fou mais c'est une habitude quand je croise les jambes. Là sur un ton des plus méchant le médecin me dit "Bon vous allez arrêter de bouger cette jambe!!" Hooooooooo bha excuse connasse! Je m'exécute.

Elle me pique, me prends 3 tubes de mon sang, me file du coton et un sparadrap et se barre sans dire au revoir.

Waou! Ca donne envie de revenir!

Je retourné à l'accueil. Et salue d'un courtois "au revoir" à la morue de l'accueil, qui (je pense) à son habitude n'a pas daigné me répondre. Pétasse.

Une chose est sur, c'est que plus jamais je n'y metterais les pieds. PLus jamais elles ne me prendront mon sang!

Putain de quartier à la con où ils supportent pas les jeunes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haaaaaaa que dire de plus. Si ce n'est que je te reconnaît bien là! ;o)<br /> <br /> Contente que tu laisses enfin ton avis! :p
W
Comment vous êtes méchants tous avec ces gentils gens...<br /> Moi je dis qu'ils ont raison, à quoi ça sert de dire bonjour? Ca fatigue la langue, en plus quand tu dois le faire dès le matin...<br /> Faut pas déconner petit scarabée, tu te prends pour une star ou quoi? Tu crois qu'on va te dire bonjour comme ça toi? Paske tu rentre quelque part, la personne en face va faire l'effort d'être aimable?<br /> Ecoute, réalise 2-3 films, sauve le monde 1 ou 2 fois, passe à la télé une 20aine de fois et là on en reparlera! Un bonjour ça se mérite moi je dis toujours! C'est pour ça que moi dans la rue, les commerces, les restos je ne dis jamais bonjour! C'est de la basse populasse pas intéressante...<br /> C'est comme mes amis, je ne m'abaisse pas à leur dire bonjour ou à leur taper la bise, attends, ils ont fait quoi de leur vie? Ils bossent? Ils sont étudiants? Y'en a PAS UN qui a un prix nobel...<br /> Alors franchement...<br /> Ah, et tite baby, je suis désolé, je ne savais pas qu'isa allait venir ici, je me confonds en excuse...<br /> Allez isa, maintenant il faut arrêter, il faut laisser la dame tranquille, elle est gentillette, il ne faut pas l'embêter! :p
I
Ben tu sais quoi, à ta place voilà ce que j'aurais fait :<br /> -quand on ne répond pas à mon bonjour, je répète jusqu'à ce que j'en obtienne une. Dans la majorité des cas, au deuxième bonjour les gens se sentent obligés de répondre, et c'est un vrai délice de satisfaction pour moi !<br /> (et puis desfois ils n'ont pas entendu la première fois, ça arrive aussi)<br /> S'ils ne répondent pas, je dis "ah d'accord !" avec un air pas très satisfait. Les vrais cons ne bougent pas, les autres me demandent parfois ce qui cloche, alors je le dis. Là, suivant les personnes les réponses divergent.<br /> <br /> Bref, quand on ne me dit pas merci, je dis merci une deuxième fois, et après je balance un "DE RIEN !" bien fort, ça tue !!!!<br /> <br /> Et puis en règle général, j'essaie de dire ce que je pense, mais sans être énervée d'abord, c'est efficace en général, le haussement de ton, je le réserve quand j'ai épuisé toutes mes autres facultés.<br /> <br /> Ca semble bête à certains de passer du temps sur ce genre de choses, mais moi je dis que c'est comme ça que petit à petit les choses changent, que les gens y pensent et la fois d'après, ils seront peut-être plus sympas et polis.<br /> <br /> Si jamais personne ne leur dit rien, ça devient une façon de fonctionner dont ils n'ont même plus conscience, et c'est encore pire que d'être un vrai con, que d'être indifférents comme ces personnes-là !<br /> <br /> Enfin, j'ai été bien longue, mais j'aime bien les blogs qui râlent, c'est défoulatoire. C'est chez Warningole que j'ai trouvé ton blog ;o)
M
Aucun souci la miss, se sera avec plaisir !! je te fais signe mais pas avant la fin aout, fin de la torture ! lol
P
C'est saignant comme labo !!!
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité