Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
24 janvier 2006

Cinéphile.

Ma nièce de 15-ans-reine-des-colorations m'avait demandé, il y a quelques temps, si j'étais partante pour accompagner sa classe au festival premiers plans. No soucy. De plus ça me fera l'occasion de voir des films gratos. J'aime beaucoup ce festival. D'habitude j'y bosse en tant que bénévole. Et grâce à ça j'ai pu approcher, sans qu'on me prenne pour une fan hystérique, Chabrol, Beroyer, Lescure, Mathieu Demy (fils de Jacques Demy), Jean Dujardin, Lorant Deutch...

Bref. C'était aujourd'hui et j'avais oublié comme il est dur de se lever avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. J'arrive frigorifiée au multiplex où une assemblée de djeune's faisaient le piquet. Nous entrons dans la salle et "femmes au bord de la crise de nerfs" de Sieur Pedro Almodovar débute. Le problème (et honte à moi!) c'est que me lever tôt, d'être confortablement installée dans ces fauteuils si moelleux lumières éteintes (en même temps au ciné c'est mieux) et bien je n'ai pas pu m'empêcher de fermer mes noeils quelques minutes. J'ai pas dormi durant tout le film non plus mais juste quelques minutes... Fin du film. Les élèves gagnent la sortie et je me dis qu'ils se sont bien tenue pendant la durée du film. Félicitations! Parceque pour des jeunes de 15 ans regarder du Almodovar en VO c'est pas non plus du Independance Day.

Deuxième film: "UN JOUR DE FÊTE" de Jacques Tati. Un régal! Le problème c'est que certaines petites teignes de 15 ans m'ont un peu gonflés. Avant que le film ne débute certains se sont déchaussés (chacun fait ce qu'il veut) et ont commencé à se faire sentir leurs chaussures, à faire des espèces de combats de pieds... enfin du grand n'importe quoi. L'autre accompagnatrice est intervenue mais j'étais à 2 doigts de gueuler plus fort qu'elle. J'avais un peu occulté le fait que je fus surveillante dans un collège. Bha finalement ce genre d'épisode ne me manque pas. Mais comme on dit "il faut que je jeunesse se passe..." Dans l'ensemble ça allait quand même, ils sont pas méchant mais parfois qu'est-ce que c'est con un ado! (Remember Ptite Baby!)

Après le film, j'ai filé à la FNAC dans l'espoir de dépenser mon chèque KADEOS de 15 euros. Après moults recherches dans leurs rayons tous aussi mal foutus les uns que les autres, je suis finalement tombée sur le bouquin que je cherchais "LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA." Je l'ai pris en livre de poche je préfère. Le soucis c'est qu'il est à 6 euros. Bon en route pour trouver un autre bouquin. J'ai pris "Ce crétin de Prince Charmant" de Agathe Hochberg et un petit livre pratique de scrapbooking (on verra si je suis douée...).

des_livres_qu_ils_sont_bien

Que de la grande littérature!

Mes amplettes réglées, je suis rentrée chez moi...à pieds! Encore! 30 minutes de marche (pas toujours intensives). Mais 30 minutes de marche quand même! J'suis fière de moi!

Sur ce lecteur chéri il faut que je me repose un peu de cette vie si trépidente! Haaaaaaaaa quelle vie d'aventurière!!! Je parie que vous m'enviez...Non? Ha bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
gt tre contente ke tu accepte de nou accompagné o festival merci merci bokou et je remerci sophi pour son comentaire....et oui je nai ke 15an HIHIHI!!!
S
Tu as quand même dormi un peu et tu as bien raison, c'est pas humain une séance à 9 heures<br /> Je ne suis pas si petit que ça!! (181 cm) et apparament légérement plus vieux que toi (je voulais m'arrêter à 25 ans mais le compteur tourne encore!!)<br /> Je t'embrasse et attend avec impatience ton prochain message. Bises.
S
Rhoo, tu me fais passer pour une blonde ! J'ai pas fait exprès, je comprends pas !!! J'ai pensé à toi aujourd'hui, presque pas de ménage et du sport ! Ca fait pas de mal !<br /> Allez !!! Supprimes en !!!
P
Mheu j'ai pas dormi! J'ai juste reposer mes noeils quelques (longues) minutes! Et puis mettre un scéance de ciné à 9heures c'est pas humains! ;o)<br /> Merci sophie de me poster ton com 3 fois! Ca fait style qu'il y a pleins de monde qui me lis! J'adooooooore!<br /> Bisous à mon petit (petit?) Sylvain qui ne m'abandonne pas moi et mon blog!<br /> Ciao les amis!
S
Si tu savais le nombre de fois que je me suis endormi au cinema (mais les films étaient nuls...)<br /> <br /> Bises
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité