Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
21 mars 2006

LA MINUTE BLONDE.

Hier soir sur Canal+ j'ai attentivement écouté monsieur Copé et 2 étudiants débattrent sur le CPE.

J'ai trouvé ce cher monsieur Copé fort peu aimable avec le jeune garçon qui était élève en terminale ES. Mais bon.

Le débat fut assez court et on y apprennait pas vraiment de nouveautés mais bon.

Je reste donc sur ma position qui est : Pas de CPE.

Cher monsieur Copé, je suis au chômage depuis le mois de janvier et je ne veux pas, sous prétexte que je suis sans emploi, devoir accepter le fameux contrat "el CPE". Je ne suis pas contre le principe de faire une réforme mais pas comme ça. Devoir accepté sans broncher de se faire licencier sans motif valable, très peu pour moi. Certes, les patrons ne sont pas forcés de nous licencier comme ça, et ce n'est pas forcément dans leurs intérêts puisqu'ils vont nous former. Et puis, heureusement, tous les patrons ne sont pas comme ça. Mais comme partout il y a de l'abus. Et ce pouvoir qu'est de licencier quand bon leur semble me paraît bien dangereux. Il y a déjà eu des abus. Un mec arrivé 1O minutes en retard à son travail s'est fat virer sans plus de ménagement. Sachez que c'était la première fois qu'il arrivait en retard au boulot ( et que celui qui n'est jamais arrivé une seule fois en retard au taf me jette le premier CPE!) Depuis il est au prud'hommes. Deplus une période d'essai de 2 ans me paraît bien abusive. Déjà quand certains employeurs demandent 6 mois de période d'essaie ça fait bien flippé alors 2 ans je n'ose imaginer (du prozac vite!). Devoir faire ses preuves pendant 2 ans, franchement ça sert à quoi????? Faudra m'expliquer. Et puis on peut s'inquiéter pour le logement aussi. Comment vas t' on pouvoir convaincre un propriétaire de nous laisser l'appart si on n'a pas de vrais garantie derrière? Si "le jeune" (comme aime nous appeler monsieur Copé) décide de vouloir s'acheter un bien immobilier et bien "le jeune" ce rêve il peut se le mettre dans le cul! (pardon chers lecteurs, désolée pour cet accès de vulgarité.) Bref, je vais pas plus m'expliquer sur le sujet car vous devez tous avoir une opinion et que vous avez tous entendu parler du problème. Sauf, peut- être, cette naïve petite Eve Angeli qui, quand  les journalistes de Canal+ lui on demander ce qu'elle pensait du CPE n'a pas su répondre car la pauvre petite était partie 2 semaines en Espagne et qu'elle n'avait pas pu savoir ce qu'il se passait en France (de toute manière je la souponne de ne jamais savoir ce qui se passe en France...). Les journalistes lui on expliqué et on reposé la question. La réponse de cette blonde (qui fait tant de mal à notre réputation de "the" blonde ;o)) fut : "ha bha ouais c'est bien qu'ils manifestent! Heuuuuuu, bha j'sais pas quoi vous répondre en fait. Hihihihihihi"

Haaaa si tout pouvait ressembler au monde d'Eve Angeli, on serait moins dans la merde!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je suis contre pour toute les raison que tu as deja citee, c'etait deja pas facile d'etre en interim, en attendant de trouver un boulot, interim englobe : mission precaire et a court terme, pas de logement et encore moins de credit bancaire. finallement CPE = grande mission interimaire avec 2ans d'essai ou on te vire quand on veut ! du grand n'importe quoi, p** quand est ce que le gouvernement va commencer a ouvrir les yeux et ecouter un peu plus le peuple ? elle est bien belle la liberte en France ! <br /> je termine en demandant a Didie qu'elles sont les bonnes raisons ? parce que je n'en vois pas !, en tout bien tout honneur evidemment , car ce n'est pas parce que nous ne sommes pas du meme avis qu'on va se creper le chignon !
D
Et oui je suis venue voir ton blog.<br /> CPE, sujet fort intéressant qui déchaîne nos chers étudiants en ce moment, remarque ils faut bien comme tous les ans qu'ils trouvent 1 sujet valable de manifestation !<br /> Moi je suis POUR mais je n'étalerais pas mon opinion.<br /> J'ai étudié les tiennes et elles sont valables, mais cela ne change pas mon avis sur ce nouveau contrat.
S
je suis d'accord moi aussi ! non mais 2 an de galere, impossibilite d'avoir un appart, un crédit par peur du lendemain quelle galere !!!!<br /> non merci !<br /> c'est revoltant ! mais les etudiants sont plus forts, ca ne passera pas !!<br /> c'est vrai y en a marre d'etre exploité constamment !
T
Ok je n'ai que 15ans mais j'ai le droit d'avoir mon avis donc je le dis je suis contre 100% contre.C'est n'importe quoi!!! Je ne vais pas donné tous mes arguments sinon on n'a pas fini mais bon je n'ai que 15ans donc comme le disesss certains ceux qui ont en dessous de 16ans ne doivent rien dire.<br /> voila<br /> bisous
Mes aventures ( palpitantes ou pas )
Publicité
Archives
Publicité